@Sol Invictus Mais la saison 6 est en avance sur les bouquins, non ? 

Nope. Regarde Daredevil.D'ailleurs, question : est-ce qu'une adaptation de livre ou de bd est forcément moins riche que son matériau de base ?
#Bac2016 #DemandezAMéméDeFaireLesSujets #Philo #Littérature #TerminaleL
Bon, j'ai lu actuellement un seul comics de lui mais le Daredevil made in Netflix est vachement bien avec plein d'enjeux moraux.
Et pour appuyer cet exemple, j'ai pour contre-exemple le film Daredevil qui est une très mauvaise adaptation pour au moins une raison : Daredevil ne tue jamais et qu'est-ce que Daredévil2003 fait : il tue. Voilà.
(et le générique est super bien fait pour cette raison, les battements de coeur qu'on entend reflète très bien l'ouïe hyper développée de DD). 
Après c'est aussi les fans de base qui sont (en général) méga fermé-es.RHEUM RHEUM
Je commencerai par saluer la salle. Vous êtes venus si nombreux pour m'écouter avec attention (et admiration)(ne le niez pas je le sens).
Dans le sens où l'écrit permet au lecteur d'utiliser son imagination et que nous avons aucun outil capable de rivaliser avec l'imagination telle que figurée dans la tête des lecteurs, il est donc très complexe voire impossible de trouver une adaptation qui soit à la mesure des attentes des lecteurs. Donc. En gros. En mille comme en cent. Ben non quoi en fait.
Mic drop ? Mic drop.![]()
Le but d'une adaptation c'est pas de reproduire à la virgule près, sinon ce serait vite chiant (et les fans seraient contents
). Et quoi qu'on en dise, la série télévisée Got a bien remis sur le devant de la scène la série de bouquins. Tout comme c'est le cas pour Le Sorceleur adapté en jeu vidéo (la série de livre était culte en Pologne mais ailleurs pas vraiment). 
Après je parlais uniquement pour DD, le travail d'adaptation fait par Netflix et Marvel est juste énorme.@Fields. DITES DONC JEUNE FILLE ET LE RESPECT ? VOUS EN FAITES QUOI ? #LesJeunesDeNosJours #AMonEpoque
@Daredevil. Certains comics (batman notamment) révèlent d'une profondeur et d'une noirceur qui n'est pas retranscivable ? à l'écran justement parce que trop dure ou violente.(The Killing Joke si je ne me trompe pas par exemple)

Dans quoi je me lance moi... 
Le bas de la page est blanc rien n'apparait 
J'ai testé navigation privée déjà et ça n'apparaissait pasChange de navigateur ou passe en navigation privée ca m'arrive parfois![]()