ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2016
211
922
254
@loy :hugs:
Moi aussi je me dévalorise souvent comme tu viens de le faire... je crois d'ailleurs que c'est une des raisons qui m'a donné envie de m'inscrire ici. Pour discuter avec d'autres personnes de manière transparente, sans les masques que l'on peut parfois porter avec ses proches/ami(e)s et voir que je suis comme tout le monde, et pas moins bien. D'ailleurs, je me retrouve dans plus de témoignages de Madz que ce que j'aurais cru en si peu de temps, sur différents sujets. :oo:

Ce qu'a écrit @Théano me semble une très bonne réponse. Je ne peux qu'ajouter une liste des "petites" choses qui me paraissent gratifiantes, et qui t'aideraient peut-être à ne pas te sentir "inutile" :
- cuisiner des petits plats : tout ce qui t'inspire, te fait envie. Çà coûte pas cher, ça prend pas (trop) de temps, et quand on réussit un petit plat / dessert / entrée / ce que tu veux, on peut être fiers :happy:
- recevoir du monde : inviter un ou plusieurs proches chez soi, et le(s) recevoir de manière chaleureuse (avec pourquoi pas un petit plat cuisiné), en décorant la table, ou que sais-je. Ça fait plaisir de faire plaisir !
- faire du sport : c'est dur, mais après une séance, perso je me sens trop strong style "femme active qui prend soin d'elle", et ça c'est bon ! :drama:
- faire du rangement ou refaire sa déco, comme proposé plus haut dans le topic
- lire un bouquin (je crois que tu lis déjà d'ailleurs) : c'est bon pour le cerveau, l'imagination, tout ça tout ça... donc c'est bien quelque chose de passionnant et d'utile !
- se mettre au DIY : faire des choses avec ses petites mains, c'est gratifiant aussi. Je me suis mise au tricot moi, je me tricote un petit napperon qui ressemble à rien pour l'instant mais je suis contente de le voir grandir avec le temps.
- prendre soin de soi, si c'est ton truc : gommage, épilation, vernis, masque pour le visage, soin des cheveux, etc. Je le faisais pas il y a encore peu de temps, mais maintenant j'y prends un vrai plaisir (sauf pour l'épilation j'avoue :ninja:). Après t'es toute belle, et moi ça me fait gagner en confiance
Voilà, je crois que j'ai listé tout ce que j'avais en tête. Pour les grands projets : si ta vie te convient comme ça, pas besoin de grand projet pour être "utile". Chacun son mode de vie et ses aspirations, des projets viendront dans ta vie au bout d'un moment, comme tu en as déjà eu par le passé. Ce ne seront peut-être pas les mêmes que ton amie, mais ils te conviendront à toi !

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
@Infinity-Girl @Eugenye :red:
Je me suis rendu compte qu'en fait, personne ne m'empêchait de faire ce que je veux. La seule qui bloque c'est moi. Certains jours, rien que faire la vaisselle est un défi. :sweatdrop:

@loy je suis contente que l'idée te plaise ! :jv: :caprice:

Je dois déjeuner avec ma sœurette (qui a eu son permis ! :dowant:) et voir une amie cet après-midi mais je réfléchis à la façon d'organiser tout ça. Peut-être ouvrir un topic ? :hesite:
Ce serait mon premier ! :halp: Je sais pas faire ! :halp:
Ce sera mon défi du jour ! :supermad:
(je compte sur vous pour me botter les fesses :lunette:)

Je vais manger ! :nomnom:

Prenez soin de vous, je reviens tout à l'heure !
Et n'oubliez pas que vous êtes tou.te.s formidabuleu.x.ses à votre manière !
:jv: <3 <3 <3

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@loy Sache que quand j'ai vu ton post je me suis dit "Wouah pourquoi elle est si dure envers elle même ?" Sache que moi tu fais parti des Madz que j'aime lire, quand je te vois posté je souris. Et hier quand j'ai vu ton profil Livraddict j'ai été impressionnée par la quantité de livres que tu as lu. Prends soin de toi (ma psy dis qu'il faut que je le fasse pour moi je sais que c'est facile à dire et difficile à faire). Fais la liste de ce dont tu as envie aussi :) On pourrait t'aider. Sache que tu n'es pas seule :hugs:

@Théano La vaisselle EST un défi :lunette: passe un bel apres midi :hugs:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
J'ai décidé de me mettre à l'allemand avec Duolingo (depuis le temps que j'attendais qu'ils fassent ça sur la version française pour pouvoir retravailler ça un peu !).
Quand soudain : "Die Bären lesen eine Zeitung" ("Les ours lisent un journal") :lunette:
Ok :lunette:

On va dire qu'on parle des ours de Boucle d'Or, hein ?:lunette:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Reine Mirana Bonjour vous !

@Zellia Merci pour ta liste d'idées ! :happy: Je fais déjà pas mal de ces choses en fait. Sauf recevoir des amis, c'est toujours source de beaucoup de stress, et puis je n'ai pas d'amis dans ma ville. Peut-être que justement je devrais essayer de reprendre contact avec une personne qui ne vit pas très loin d'ici et qui avait l'air d'être chouette, et aussi de me mettre des coups de pieds dans le derrière pour rencontrer des gens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Théano Oui un topic ça pourrait être pratique ! Mais ne t'embête pas avec ça à la minute, tu as un permis à fêter ! :joy:

@Infinity-Girl Toi tu fais partie aussi des gens qui me donnent envie de faire toutes ces petites choses conseillées par Zellia. Depuis que je te croise sur le forum ça a toujours été ça. :jv:
Et c'est génial livraddict. C'est génial de voir tout ce que les autres lisent (j'y suis passée tout à l'heure en voyant que @Luthéa avait lu la même saga que moi j'étais toute :dowant:). Quand je pense qu'on entend encore des gens râler parce que de nos jours personne ne lit plus rien ! :drama:

Merci @GabyLovesSugar ! :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes