ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2014
1 438
83 692
5 334
Lyon
Bon, du coup je lance une question :
Vaut-il mieux habiter dans un quartier qui fait rêver, près de ses amis et facile pour sortir au cinéma/boire une bière mais à 40 minutes du transport en commun/15 minutes de scooter
Ou
Habiter à 10-15 minutes de son lieu de travail, payer un loyer moins cher pour un Appartement mieux, mais plus loin de mes copains que j'aime d'amour et que je veux voir beaucoup?

Poke @Kikiwi.

12 Octobre 2014
1 438
83 692
5 334
Lyon
En fait, c'est différent.
La PACES, ça décide la grande ligne de ton plus tard: médecin, pharmacien, totalement autre, c'est généralement ton premier vrai concours etc.
Le concours d'internat, c'est beaucoup beaucoup plus de travail, y'a les stages en même temps mais ça décide "que" la spécialité.

Je pense qu'ils parlaient en terme de boulot et de question tordues :hesite:

• Big up !
Réactions : Patagato
M

Membre supprimé 247581

Guest
Me revoilà après un long week-end, prolongé jusqu'à aujourd'hui grâce à un jour de congé.
Tout s'est arrangé avec mon copain. Ces tensions entre nous finissent toujours par nous rapprocher tant elles sont minimes à côté de ce que l'on vit tous les deux (bon, il ne faut pas que ce soit récurrent non plus hein).
Je n'avais vraiment pas envie de partir de chez lui ce soir... Si j'arrive à trouver un travail près de chez lui, on s'installera vite ensemble. La distance nous pèse de plus en plus, et on évoque chacun de plus en plus l'envie de vivre tous les deux. Cette après-midi, il m'a dit : "et quand j'aurai déménagé, tu viendras vivre chez moi ?" . MOH... :puppyeyes:

@Burial
Je suis contente si tu as fini par voir mon message et surtout s'il t'a apporté du positif dans ta journée et tes activités. N'hésite pas à venir me parler si tu en as besoin !

@Adagio.
Coucou toi. J'espère que tu vas mieux. Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton post plus rapidement, mais je n'étais pas chez moi.

@Mlle C.
Merci ! Tout s'est super bien passé, comme j'ai pu l'écrire ici et sur l'autre topic des relations à distance. C'est très gentil de m'avoir souhaité un bon week-end en tout cas !

@Soph Qui Peut
Ton post me fait super plaisir. Oui, tout va bien mieux. Encore merci pour les petits messages. :jv:

Dernière modification par un modérateur :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Mes midichlorien
ee3.png

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Ce matin, j'ai remarqué (et été surprise) que dans la poubelle de ma salle-de-bain s'était retrouvé (bien en évidence) l'emballage d'une capote utilisée hier dans ma chambre* :lunette:
Donc salle-de-bain partagée avec ma coloc :lunette:
Donc poubelle sans couvercle et aux vues de toutes et tous :lunette:

Bon, ok, en soit, c'est pas un drame, on s'en fout un peu, j'ai le droit à une vie sexuelle et tout (d'ailleurs, si je m'en préoccupais réellement, je l'aurais mis dans la poubelle de ma chambre), mais bon, ça me fait bizarre, comme si j'avais écrit "J'AI BAIZÉ" sur le mur :cretin:

*J'ai pas trop compris ce que ça foutait là, mais ma théorie, c'est que c'est l'Ami* qui l'a vu traîner par terre en ramassant ses vêtements, a oublié que moi j'avais une poubelle dans ma chambre (oui, comme toute personne normale, quoi :drama:) (mais lui il en a pas #weirdo :lunette:), et l'a jeté dans la salle-de-bain, du coup :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Habiter à 10-15 minutes de son lieu de travail, payer un loyer moins cher pour un Appartement mieux, mais plus loin de mes copains que j'aime d'amour et que je veux voir beaucoup?
Parce qu'avec les sous économisés, tu pourras te payer (ou vous payer) des bières, et des ubers ou autre pour rentrer, et que même si tu vois tes potes très souvent, tu les verras pas tous les jours
:lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
D'un côté, j'ai hâte d'être de retour en France, parce que je vais être près de mes vieilleux ami-es, de ma famille, de mes chats, de lieux que j'aime et/ou que j'ai envie de voir, avec de meilleures possibilité pour se déplacer...
Mais, de l'autre, ça va aussi signifier que mes études seront terminées... et qu'il va falloir me lancer sur le marché du travail (en plus c'est pas un domaine qui embauche beaucoup, ce que je veux faire, donc ça va être parsemé d'embûches encore plus :lunette:).
Bon, beaucoup d'entre vous connaissent l'angoisse existentielle de ce genre de choses, j'imagine :lunette:
À vous demander par où vous allez pouvoir commencer, si vous allez devoir déménager, si vous allez ne serait-ce que réussir à trouver un job, et si ça marche pas, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie, à vous demander tout simplement où vous en saurez dans 1 an... Alors que, pendant les études, tu sais où tu vas être (en général) l'année d'après : à continuer tes études.
:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes