ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
A partir de quand on connait avec certitude "son" style à soi? :dunno:
Après, je pense pas qu'on soit obligé-es d'avoir un style :hesite: (enfin sauf si tu considères qu'adopter plusieurs styles de vêtements est en soit un style, mais bon :lunette:)
Moi je peux être habillée d'un jeans et d'un t-shirt Disney un jour, et le jour d'après avoir une robe noire avec des talons hauts, et je me sens aussi à l'aise l'un dans l'autre.

Donc je pense que, l'important, pour commencer, c'est d'être à l'aise dans les vêtements que tu portes. Et de te dire que t'es pas obligée de te limitée à un style, donc (genre "casual", "chic", etc...). Mais que tu peux varier (plus ou moins) selon les jours, et selon les événements (rien que d'aller au travail ou non).

Sinon, y a plein de vêtements assez sobres, faciles à porter et à accorder, et qui sont aussi chics, ça pourrait être un début.
Même, niveau chaussures, des ballerines, des derbys, ... ça peut suffire pour avoir l'air classe, pas besoin de talon :nerd:

20 Février 2017
566
3 419
224
29
Nantes
@Synalèphe Je suis un peu dans la même situation que toi depuis quelques temps. J'avais envie de faire évoluer un peu mon look qui était du t-shirt - gilet bien ado pour aller vers quelque chose d'un peu plus "adulte" et féminin (rapport que j'ai dépassé 20 ans, j'en n'ai plus 15, et j'ai envie que ça se ressente sur mon extérieur). J'ai pas vraiment de méthodes à te donner par contre ^^ Ce que je fais c'est que quand je vais faire les magasins (le magasin, en fait, car je fais pas souvent les boutiques genre une fois tous les 4 mois et je vais quasi-exclusivement à Cache-cache) je ne me contente plus d'aller regarder les vêtements vers lesquels j'allais spontanément parce que c'est ce dont j'avais l'habitude. Je vais un peu partout et regarde plus en détails des rayons vers lesquels je ne me serais pas tournée avant, et dès qu'un truc me plait même un tout petit peu je refoule les "c'est pas mon style" ou "ça m'ira pas", je le mets dans mon panier et je continue. Après dans la cabine je me ramène avec une vingtaine d'articles, ça fait beaucoup mais j'ai de quoi essayer et même si je vais pas en ramener un quart chez moi ça me permet de plus préciser ce que j'aime / ce que j'aime pas / ce qui me va ou pas :) Et en plus des fois ça fait des bonnes surprises, j'essaye des trucs que j'aurais vraiment pas pris la peine de regarder avant et finalement ça me plait et je pars avec ^^
Pour résumer : regarde plein de trucs, essaye plein de trucs même - et surtout - des trucs qui ne sont pas habituels pour toi (bon que t'aime bien un peu quand même ^^) et tu finiras par trouver ce qui te convient :)

20 Février 2017
566
3 419
224
29
Nantes
(surtout vous me le dites si ça dérange, je consens à passer tout messages glauques en spoiler :lunette:, mais j'avoue que je sais plus trop où est la limite entre glauque léger et glauque très glauque qu'on veut pas savoir :lunette:)

Moi je suis en école véto, du coup en mode glauque / dégueu je vois des trucs sympa aussi, je compatis :lunette: (P.S. : ton pseudo me rappelle douloureusement que je dois bosser mes cours de repro pour un partiel où la moyenne est obtenue à 80% de bonnes réponses, et si tu valides pas CE partiel, qui n'est même pas le plus gros coeff, tu vas quoi qu'il arrive au rattrapage... :non:)

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Synalèphe Askip j'ai un style (selon mes potes) mais moi je m'habille surtout comme j'ai envie, comme j'aime, ... et ça peut varier. Genre là je suis en jean troué large, chemise militaire, mais parfois (bon, pas souvent parce que flemme) je suis plus apprêtée.
Et comment on trouve "son" style ? En essayant ! Fut un temps, je me disait que je porterais JAMAIS de jupe à fleurs. Ben en fait, c'est pas si mal :yawn:
Je pensais que les lunettes rondes ne m'iraient jamais (et que c'était une perte pour l'humanité :drama:)
Résultat: non seulement ça me va, mais en plus ça me va.
Je pensais que les cheveux courts ne m'iraient pas. Conclusion ? Je pense pas revenir aux cheveux longs de sitôt.
Pareil pour les collants fins et peu opaques.
Donc bon, faut essayer, et réessayer, pas rester sur ses a priori, parce qu'au final, on change de gouts, d'avis sur nous meme, ...
C'est pas les lunettes rondes qui sont soudainement devenues adaptées à ma tronche, c'est moi qui ai fini par aimer ça sur moi.
Donc en voyant ce que tu aimes comme associations de couleur, comme formes, comme motifs, ce qui te va (ou pas, hein, tant que ça te plait à toi, c'est l'essentiel)
Puis ça évolue forcément au fil du temps. Et je pense pas qu'on ait que UN style, à la limite un mélange de plein de trucs qui crée notre style perso. :hesite: Fin bref, je digresse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes