Coucou les Madz !
Je ne me sens pas du tout au top de ma forme aujourd'hui. Je suis enrhumée depuis hier et du coup je me sens super mal (je suis un miasme fragile). En plus je ressemble à rien, mes cheveux sont tout aplatis sur ma tête.

J'ai mal au ventre, j'ai envie d'aller me recoucher, ou du moins de me reposer, mais je dois absolument faire la retranscription. Je n'arrive pas à rattraper mon retard. C'était vraiment pas le moment de tomber malade. J'ai vraiment hâte que ce soit terminé pour pouvoir me consacrer à autre chose. Je dois absolument rattraper mon retard en russe et en littérature russe.
Je dois aussi terminer les poèmes que je veux envoyer au magazine littéraire de mon université, et corriger la nouvelle de Mr.Bleu (voilà, surnom pour mon amant) (je l'ai recontacté relativement vite, je me suis rendue compte que ce n'était pas tant lui qui avait fauté, que moi qui étais encore traumatisée des événements qui se sont passé il y a trois ans, et qu'il méritait une autre chance). Ca fait plusieurs jours que j'ai dépassé la date limite mais on me laisse encore les envoyer, si c'est très vite. Donc j'aimerais saisir ma chance. Mais pas la foooorce.
J'ai eu à nouveau un gros coup de stress hier. En fait, je lâche mes études actuelles (romanes, donc histoire et littérature française) pour aller en langues slaves. J'ai eu un tel coup de coeur pour mes cours de russe et de littérature russe que j'ai décidé de continuer par là. Pour faire ensuite un master en interprétariat. Mais le souci, c'est qu'il faut être vraiment très bon, avoir une connaissance parfaite de la langue. Ce qui paraît faisable pour l'anglais ou l'espagnol, mais beaucoup moins pour le russe. La majorité des gens qui font des études de russe sont eux-mêmes slaves, et moi j'arrive, pas russophone pour un sou, et je veux faire de l'interprétariat...C'est un grand stress. En plus, ma famille a un rapport très étrange avec mes études.
On m'a poussée à faire les romanes parce que tout le monde me voyait là-dedans, et mon grand-père voulait absolument que quelqu'un dans la famille fasse romanes. Ses filles ne l'ont pas fait, il restait donc les petits enfants. Mes cousins, c'était exclu parce qu'ils sont sévèrement dyslexiques (je n'aime pas cette façon que ma famille a de les prendre pour des cons incapables de faire des études, s'ils veulent, ils peuvent toujours. Après, ça ne les a pas intéressés, donc ça c'est autre chose) et ma soeur jumelle a fait des études de théâtre. Donc que reste-t-il ? Bibiiiii.

Quand j'ai fait mon certificat de gestion pour ouvrir un commerce, mon grand-père a menacé de me déshériter. Une fois mon certificat en poche,j'ai craqué sous la pression et j'ai commencé les romanes.
Ben j'ai détesté. J'adore la littérature, et pourtant tout m'ennuyait ou m'énervait. Pas un seul cours ne me plaisait.
Quand j'ai pu choisir ma mineure, j'ai choisi celle de russe. Là, j'ai dû me battre bec et ongles avec ma mère, qui était pleine de préjugés sur les russes. La langue est moche, les russes sont des connards, ça ne me servira jamais à rien...Mais finalement je l'ai fait quand même, et j'ai eu un réel coup de coeur pour la langue, pour l'histoire, pour la littérature. Les profs m'aimaient également beaucoup et c'était réciproque. Donc à un moment je me suis dit "ma fille, tu es en train de faire une énorme erreur en restant en romanes". Donc j'ai partagé mon désir de partir en langues slaves.
Mon grand-père m'a dit "tu fais ce que tu veux, mais tu n'y arriveras pas" (

), mon père a exigé que je tape des 16 et des 17 à mes cours de romanes cette année pour montrer que j'étais capable de bosser (CA N'A AUCUN SENS) et ma mère est la seule qui a un discours à peu près censé : je dois taper des 18 à mes examens de russe et de littérature russe, pour partir du bon pied quand je changerai d'orientation l'année prochaine.
Et je me mets une pression monstrueuse ! L'interprétariat, ce sont des études très difficiles, ce sont de grandes études, il ne faut pas seulement réussir, il ne faut pas seulement être bon, il faut être impeccable, ET JE NE SUIS PAS RUSSOPHONE ET JE FLIPPE. Je me dis que pour mettre toutes les chances de mon côté, je dois avoir des points impeccables à mon bachelier pour pouvoir obtenir une bourse afin de partir en Erasmus à Saint-Pétersbourg, pour pouvoir approfondir mes connaissances de la langue avant de commencer le master en interprétariat (et aller au casse-pipe). Parce que si je n'ai pas cette bourse, mes parents ne me paieront pas l'Erasmus.
Et je ne me sens tellement pas légitime, je suis à fleur de peau. Hier soir Mr.Bleu m'a sorti "Ton accent en russe est vraiment très moche" ET J'AI PLEURE TOUTE LA SOIRÉE alors que le mec voulait juste plaisanter et ne connaissait rien à rien de ce à quoi devait ressembler le russe. Je me sens nulle, pas légitime de faire de telles études, je sais pas rouler mes R alors que tout mon entourage sait le faire intuitivement, j'ai l'impression de passer pour une conne et que je vais jamais y arriver.
Et pourtant, je me dis "ben t'as pas le choix, tu dois y arriver" parce qu'enfin je suis passionnée, enfin j'aime quelque chose de tout mon coeur, pas parce que ça peut me rapporter quelque chose, enfin j'ai trouvé des études qui me plaisent, et je dois y arriver. Mais je n'ai jamais été forte en quelque chose, j'ai toujours été moyenne.
Je suis désolée, mon message est tout négatif aujourd'hui...
Mais dimanche je vais voir comme prévu "Un héros de notre temps" avec une amie. Je suis contente, je pensais que je devrais y aller seule (c'est 24,5€ et y a pas de sous-titres). Donc je suis très impatiente !