@Morgus je confirme pour la liste de repas, mais attention aux quantités, c'est toujours cool quand tu peux avec un même plat manger deux ou trois repas, mais attention à la lassitude et à ce qu'il n'en reste pas trop. Assure-toi de ce que tu as dans tes placards, laisse toi quand même une marge de liberté (un truc qui te fait envie, c'est pas la mort non plus), ne fais pas tes courses en ayant faim, et avant de flâner dans les rayons, assure-toi d'avoir trouvé tout ce qui se trouve sur ta liste (ça t'évitera de te dire "oh bah ça je peux prendre"). Ce que tu peux faire aussi, c'est t'assurer de toujours avoir tes basics, comme pour les fringues (genre moi, j'ai besoin de mes crudités, les olives noires, la fêta, et avec ça dans mes placards je suis la plus heureuse et je sais toujours quoi faire).
Quant aux recettes, il existe plein de bouquins sympas de cuisine genre la cuisine sans recettes, par exemple, des sites très cools aussi, des blogs sympa. Hésite pas aussi à faire tes recherches en fonction d'un produit qui te fait envie, ça peut toujours être sympa ça te donne un bon point de départ.
Courage!