Est-ce que j'ai l'air prétentieuse si je dis que ça m'énerve quand on me donne des conseils mode quand j'en n'ai pas demandés ?
Parce que personnellement je trouve que niveau style je me débrouille plutôt bien (parce que bon, c'est un peu la seule chose qui m'empêche de me détester), et puis c'est très personnel, le style. La plupart du temps les gens me montrent des trucs en pensant que ça me plaira alors que pas du tout. Je suis hyper exigeante, difficile. Je prends ça très (trop ?) au sérieux. Alors quand je mets en Story que ça devient difficile de trouver des tenues que j'ai jamais mises pour Disney et qu'on me dit "ah ben mets ça". J'ai envie de dire, "je t'ai rien demandé, je faisais juste un constat" x) Mais bon, je suis civilisée, je le dirais pas. Ça m'arrive de demander un avis, mais dans ce cas c'est clair. Mais j'ai l'impression de vexer les gens quand je leur fais comprendre que tel truc qu'ils me proposent c'est pas ce que j'aime.
Mais je trouve qu'en général, les conseils mode qui ne sont pas demandés ne sont pas les bienvenus. La façon de s'habiller c'est très personnel, tout le monde n'a pas besoin d'y ajouter sa petite touche. Moi si je pouvais, je mettrais des couleurs à tout le monde, mais si c'est pas le truc des gens, je vais pas les forcer ou leur imposer mon point de vue.