Sinon cet aprèm j'ai maté les questions au gouvernement. J'aime bien, c'est intéressant de voir le truc de À à Z plutôt que d'avoir un point spécifique abordé par les journalistes.
Bon par contre y'a des orientations que je ne pige absolument pas

. Il faut savoir qu'en plus de la baisse des APL de 5€ pour les particuliers, il est aussi prévu une baisse de 50€ dans les HLM et il est demandé aux bailleurs sociaux de baisser les loyers en conséquence. Donc grosse perte d'argent pour les bailleurs sociaux, ce qui leur enlève des moyens pour rénover les appartements ou construire d'autres logements sociaux.
À ça, le gouvernement répond qu'ils vont proposer d'autres moyens de financement aux bailleurs sociaux comme des credits à taux 0 ou des crédits pour toute construction à base d'énergie renouvelable. Le but c'est que les bailleurs gagnent de l'argent en payant moins de charges... Sauf qu'il va falloir rembourser les crédits et que les rentrées d'argent par la baisse des charges ça va prendre des années. Donc pour le moment ça va limiter à mort les constructions de logements sociaux.