ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
B'jour ECM,

j'ai assez mal dormi, mais je vais garder mes neveux et il est prévu que l'on mange des hot dogs, donc la journée devrait bien se paser. Je me demande si ça sera des saucisses végétariennes, ou si ma soeur aura fait une entourloupe au végétarisme en honneur des hot dogs (ils sont végétariens plutôt flexibles, l'autre jour je lui ai proposé de la bolo à la viande, ils l'ont pris avec moultes remerciements)

je m'en veut un peu parce que j'ai pleins de fringues en cours de couture pour les enfants depuis des mois, et que j'ai pas été fichue de finir un seul projet

Bonne journée ECM, je passe acheter des baguettes et zou chez les neveux

vais peut-être prendre de quoi faire un gâteau pour nous occuper cette aprèm

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Bonjour les petits papillons!

@Sneglia Oui moi ça m'arrive tout le temps, je suis fatiguée mais je ne me couche pas et je me laisse entraîner par des vidéos ou des conversations et hop il est super tard, c'est pénible. :sweatdrop:

Ce matin, premier réveil par mon chat qui voulait sortir mais elle n'osait pas s'approcher de ma tente-moustiquaire :yawn: Puis deuxième réveil un peu plus tôt mais j'ai réussi à me lever sans traîner, petit-déj et douche sans traîner non plus, ce qui est devenu un exploit de motivation...

Puis je vois que la prof a annulé le cours.

Bon ben va falloir que je me motive toute seule à travailler ! Il fait froid en plus, ça donne pas du tout envie :scream:

@eloylö Je vois que nos avis ont compté :cretin: Mais le principal c'est que tu te sois régalée :jv:

Je vais essayer de ne plus trop passer en journée pour me concentrer car c'est la cata.
Bonne journée <3

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Cet après midi c’est rdv chez le coiffeur :dowant: Je garde ma longeur mais changement de coupe. J’ai la même coupe depuis le lycée (et ça commence franchement à dater) donc autant vous dire que j’ai hâte de changer. !!

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
ECM, je me questionne !
Quels sont le ou les métiers que vous vouliez faire enfant et est-ce que cela se rapproche de ce que vous faites maintenant ? :hesite:

Le premier métier que j'ai voulu faire : clown :lunette: J'avais six ans, et tout ce que je voulais faire dans ma vie c'était faire rire les gens. Ce point n'a pas trop évolué :yawn:
Après j'ai traversé plein de phases assez classiques : astronaute, archéologue/paléontologue , vétérinaire... Vétérinaire c'est resté jusqu'à ma 4e, où j'ai réalisé que je n'irai jamais en S plus tard parce que je détestais les maths et la physique.
Et du coup j'ai ouvert les yeux sur le fait que ce que j'aimais plus que tout au monde, c'est les livres, et je suis devenue bibliothécaire :jv:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
@Anakena.
Quand j'étais petite, mes parents m'emmenaient tous les mercredis après-midi à la bibliothèque et c'était tellement le paradis pour moi que je n'arrêtais pas de dire que je voulais travailler à la bibliothèque plus tard.
Et aujourd'hui, je suis bibliothécaire :jv:

Sinon bonjour ECM :hello:
J'ai dormi 9h cette nuit :oo: Le truc improbable quoi ! J'ai rêvé que je me décolorais les cheveux et que je me retrouvais avec une frange blanche :yawn: Mon rdv chez le coiffeur d'hier m'a travaillé je crois :hesite:
Je suis contente parce qu'aujourd'hui, j'ai une permanence avec une collègue trop chouette que j'aime beaucoup :puppyeyes: Bon, je vais finir à 19h mais au moins je serai pas toute seule, ça c'est cool :)

17 Novembre 2014
972
117 644
6 424
@eloylö :highfive:
Quand je serai patronne, je ne ferai jamais venir mes employés le jour de leur anniversaire, non mais !
Je te veux comme patronne alors <3
Par contre, quand des membres de mon équipe venaient le jour de leur anniversaire, je ramenais les croissants, c'était super petit dej et j'envoyais des sms à tous les autres membres de l'équipe pour que personne n'oublie l'anniversaire (on s'entendait tous super bien donc je pouvais me permettre de le faire) ! <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Lapiluz Je trouve aberrant qu'on en soit là, à faire des pirouettes pareilles, pour essayer de décrocher un boulot dont beaucoup ne veulent même pas vraiment mais en ont juste besoin. Ca va être quoi, la prochaine étape ? Marcher sur les mains ?
Je comprends que la forme du CV puisse être importante pour les métiers de graphisme ou de communication visuelle. Ca fait partie de ton book, je vois le lien. Mais le CV, on regarde le contenu, bordel, pas si tu as été capable d'y passer mille ans pour essayer d'être original.e !
Je trouve ça ridicule, et je juge très fort ce chômage systémique qui nous force à avoir des compétences qui n'ont rien à voir avec le poste mais vont divertir un peu les recruteur.ses et augmenter l'impression de supériorité des entreprises.
On est des humain.es qui cherchont à pouvoir manger, merde, pas de schiens savants qu'on fait sauter dans des cerceaux.

Jsuis soulée. :goth:

F

Foxy*

Guest
Bonjour les pioupious !

Pour ma part je trouve que ca devient obsessionnel maintenant et presque un truc obligatoire sur LinkedIn :lol:
Totalement, surtout que moi je faisais ça au tout début quand j'entrais dans le monde du travail, parce que je trouvais ça rigolo et cool, et je me faisais rabrouer partout en mode "tu trouveras jamais du boulot comme ça" "votre CV fait pas sérieux" etc., et maintenant faut faire ça. Le monde du travail : Soyez original, mais uniquement quand c'est à la mode ! C'est fatigant, c'est pour ça que maintenant je me fais plus chier dans mes mails je suis moi-même, des fois je mets des blagues des fois non et si ça passe pas, tant pis. Mais c'est hyper fatigant de devoir correspondre aux exigences d'une société qui ne sait même pas ce qu'elle exige ni pourquoi et surtout qui se fiche de savoir si toi ça te va :yawn:

Bon sur ce je vais aller promener le toutou, bisous les pioupious <3

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Je continue ma réflexion à voix haute, et je suis très intéressée par la discussion sur le sujet.
Mais est-ce que cette injonction à l'originalité, à produire déjà un élément visuel fort et original voire des gâteaux (j'ai vu des CV sous forme de jolis paquets de cookies, bref :goth:), n'augmente pas aussi notre soumission à l'employeur.se ?
Est-ce que se retrouver à passer du temps et de la thune à imprimer et monter des magazines, des puzzles, des packagings, n'est pas aussi déjà montrer une pré-disposition à la subordination, à accepter des tâches qui ne sont pas sur notre fiche de poste, à courber l'échine devant le.a sacro-saint.e employeur.se, qui nous offre une utilité et de quoi manger, une place dans la société et la reconnaissance de notre valeur ?
Est-ce que ça pose pas, dès l'étape de recrutement, la différence énorme entre les annonces qui nous vendent un univers de travail "challengant et c00l, on a un baby foot", et les CV où tu te casses le cul à faire des putains de cookies pour assoir la supériorité de la personne qui te recrute ? Est-ce qu'on accepte dès le début notre rôle de divertissement et de flatterie envers nos supérieur.es ?

Est-ce que je m'enflamme dans le rien ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes