ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
Je me demande à quel point notre vision de la maternité est influencée par celles de nos mères, de nos sœurs, de nos amies :hesite:

Perso, il y a pratiquement que ma mère dans mes souvenirs (à part pour le pire).
Les courses avec mon frère qui voulait qu'on le porte. Mes coliques à répétition. Les trajets pour nos séances de sport, pour la primaire, le collège, les sorties en boîte ou chez des ami.e.s. Les moments à parler de ma journée de classe sur la table de la cuisine. Les pleurs, les rires, les incompréhensions.

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
@Coahoma. oui, c'est clair !

Perso mon plus gros obstacle c'est que... C'est déjà bien assez de boulot de s'occuper de moi. :yawn: J'y arrive tout juste. Alors en plus tu rajoutes un gosse qui a rien demandé... Non c'est pas possible je vais merder et ça va me rendre dingue.

J'aurais jamais le temps et l'énergie de m'occuper à la fois de mon boulot (très envahissant et dans lequel je suis très investie), de mes enfants et de mon bien-être. Je serais malheureuse, je ferais payer ma fatigue à mes enfants et je ferais moins bien mon boulot. Perdant-perdant-perdant quoi.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Hello l'ECM :hello:

C'est bientôt le week end :dowant: Je suis bien contente de pas bosser demain, on a une grosse commande Ikea qui arrive pour l'appart, j'ai hâte :puppyeyes: A nous la table et les chaises pour la terrasse pour enfin pouvoir prendre l'apéro et manger dehors :gnih:

Sinon, aujourd'hui je finis tard normalement, mais on a une réunion de tous les agents cet aprem et aucune idée de combien de temps ça va durer :hesite: Je croise les doigts pour finir plus tôt du coup :yawn:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Dans les animaux de la 8 il y a un petit poulain qui s'appelle @Heryn ! Je proteste, je pensais que tu étais un chat !
Also, je sais ce que je veux faire comme métier de reconversion si jamais j'en ai marre, journaliste animalière :lunette:

J'en ai un peu marre de la vie aujourd'hui donc je vais essayer de me promener puisqu'il a enfin arrêté de pleuvoir, faire du yoga et ne pas culpabiliser pour les oraux qui approchent à grands pas !

Bonne journée les loulou.te.s :jv:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Mais en plus, je crois que je vous ai pas raconté :lunette:
Mon copain avait des choses à commander sur Amazon, j'en ai profité pour acheter un truc.
Mercredi, mon copain reçoit un message lui disant que Colissimo est passé (pour mon colis), mais qu'iels ont pas pu livrer parce qu'il n'y avait personne. Sachant que mon copain est en télétravail :lunette:
Bref, ça reste un cas classique. Mais je vous avoue que ça commence à faire beaucoup :lunette: UPS, TNT, Colissimo... Y en a pas un pour me faire retrouver la foi :stare:
(Pendant ce temps, mon copain a reçu ses commandes à lui, un peu en avance, même :lunette:)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Najia-* 66 mailles sur des aiguilles droites, c'est pas impossible en soi, même si vu la taille du fil, ça va être un peu juste je crois. Pense à bien mettre un bouchon (genre bouchon de bouteille de vin) au bout de ton aiguille quand tu pose ton projet, parce que quand il y a bcp de mailles, elles se poussent vite dehors.
C'est un des gros avantages des aiguilles circulaires, avec un long cable, tu peux mettre pleeeeeins de mailles dessus.

Maintenant j'ai envie de refaire une couverture, évidement. J'ai pleins de tricots en cours, mais ils nécessitent un peu de cervelle et d'attention, alors que du jersey à l'infini, c'est plus reposant

@Iroise :hugs: courage, ça te fait pleins d'émotions dans tous les sens à la fois

aaarg je traine encore sur le net alors que dans 5 minutes, je commencerai à être ne retard :halp:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 919
3 504
31
@Querencia c'est ce que je me disais, est-ce que j'ai raison de BUper ou pas ? Vu que tu avais vraiment l'air de plus vouloir en entendre parler.
Ça me fait pareil. :rolleyes:

Non, mais je plaisantais, ça me fait ultra plaisir de me dire que j'ai pas dit trop de bêtises hier. :crying: :jv: En vrai, n'hésitez pas (mon ego aime :troll: ) si vous trouvez que j'ai raison et que bon, malgré l'heure tardive, j'ai quand même réussi à aligner plusieurs mots les uns derrières les autres sans trop me tromper :lunette:
Non, franchement, ça me fait vraiment du bien de recevoir ces notif :puppyeyes: :hugs:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bonjour ECM :hello:
J'ai pas hyper bien dormi cette nuit, vers 6h du matin mon cerveau a décidé de penser à des trucs vachement pertinent, comme "ta mutuelle se termine bientôt, il va falloir que tu en choisisses une autre" (alors que non en plus), ou "vous allez peut-être changer de région, va falloir refaire une demande d'APL"...
Voilà, merci cerveau de me foirer ma nuit :gonk:
En vrai j'ai plein d'émotions en même temps en ce moment et j'arrive pas trop à tout gérer ; d'un côté je suis contente et excitée pour l'entretien de mon copain cet après-midi, je ne peux pas m'empêcher de me projeter déjà, et de l'autre j'angoisse, je me dis qu'il faudra qu'on déménage, qu'on cherche un logement, qu'on fasse plein de démarches..
Et même niveau boulot je me sens un poil angoissée, une collègue doit revoir avec moi les couvertures des livres que j'ai fait la semaine dernière et je sais pas à quoi m'attendre :ninja: J'ai couvert comme on m'a appris, personne ne s'en est jamais plaint, après il y a parfois des petites bulles d'air mais rien de méchant et de toute façon quand on couvre à la main, ce sont des choses qui arrivent...
Bref, voilà, je me pose beaucoup de questions pour la journée de demain aussi, pour la semaine prochaine.. Pfiou, faut que je me détende, je vais pas tarder à aller manger, ça ira mieux après :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes