ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Speranza Ah mon Dieu mes péripéties avec La Poste aussi pour des histoires d'adresse... Ce qui me tuait c'est qu'ils trouvaient bien mes voisins, qui avaient la même adresse, et mettaient leurs lettres et colis dans MA boîte, mais alors quand c'était pour moi que dalle, on vous trouve pas. Rien que d'y repenser ça me met en rage ! :halp:
Dans le même registre, l'autre jour j'ai pas compris, le livreur de nourriture était perdu, j'ai dû l'appeler pour lui donner des indications, et en arrivant le gars me sort : "Ben vous auriez pu mettre la bonne adresse." Moi : "non j'ai bien mis le numéro 39" Lui : "ben non vous habitez au 29"
Je connais mon adresse non ??? :hesite:

Edit : ceci n'est pas une attaque envers @Coahoma. sur le fait de connaître son adresse :yawn:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
De l'autre côté de la barrière, en tant que factrice, j'ai une fois une dame qui m'a dit qu'elle n'habitait pas au 28a mais au 28b. Ok, sauf que sur sa maison, il y avait noté 28a :lunette:. Et sur une autre maison 28b. Et elle de me dire "oui mais c'est pas correct en fait, mais vous pourriez retenir non ? c'est pas compliqué quand même"

Moi : non :lunette: déjà je mets du courrier dans 1000 boîtes, donc si chacun y va de sa petite originalité j'suis pas sortie de l'auberge, et en plus j'suis étudiante, donc p't'être que votre facteur habituel il retient les céréales préférées de tous les gens sur sa tournée qu'il fait depuis 10 ans, mais moi pas, sorry :halp:

10 Février 2010
1 365
90 705
6 634
@Coahoma.
Tu serais pas dyspraxique ? :ninja:
Yes. Et dyslexique, dyscalculique, dysphasique. Pratiquement la totale :yawn: (team grand prématuré). Mais c'est vraiment léger, on voit la différence surtout quand je raconte des anecdotes de mon enfance et dans mon rapport à l'espace/coordination assez foireux, je compense bien le reste.

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Docu arte sur les "vieilles filles" en Chine. (donc 25 ans et pas mariées, leur vie est un chemin de honte)
La VIOLENCE.
Vous êtes célibataire ou child free? Soyez prêt.es à vous sentir compris.es. :goth:
(je parle même pas de la possibilité d'être autre chose qu'hetero, on est déjà sur des familles qui renient leur fille parce que le mariage l'intéresse pas)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Speranza Oui c'est ça. Et puis tout le monde, quoi.

Le permier entretien qui est montré, la nana a 34 ans, et veut que son mari participe aux tâches ménagères. Et la nana lui répond "oui enfin, vous êtes vieilles, vous êtes pas une beauté, va falloir faire des compromis... Parce que bon, le temps de vous marier, vous allez pas avoir votre premier enfant avant quelques années... Comment ça, vous voulez pas forcément d'enfant ??? Mais vous pouvez pas vous marier si vous voulez pas d'enfant ! Vous voulez vous marier ? Vas falloir faire des efforts, hein !"

L'AMBIANCE.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Patagato Justement ils sont revenus sur la politique de l'enfant unique (d'ailleurs si mes cours de géo en prépa sur la Chine sont encore pas trop flous dans ma tête, c'est pas si récent, edit: en gros il y a des assouplissements depuis les années 80 puis en 2013 puis en 2015) parce que ça causait trop de problèmes : 1. pour entretenir l'ancienne génération 2. si on veut être la première économie mondiale, il ne faut pas que la population se casse la gueule.

Par contre là ils se rendent compte que le meurtre des foetus féminins étaient "peut-être" une mauvaise idée car du coup il y a beaucoup d'hommes pour moins de femmes, ce qui en plus ne favorise pas la natalité :nerd:

Edit 2: par contre ça favorise la traite des femmes pour pallier ce manque :facepalm:

@Watou J'ai regardé un bout du documentaire, mais j'étais tellement à bout ( :lunette: ) que je n'ai pas fini...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes