ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Sugar&Sarcasm Pour mettre mon grain de sel, je pense que tu devrais considérer les conditions pour que ton animal se plaise chez toi. Certes, le critère du pavillon me paraît étrange aussi mais c'est du domaine de l'habitude à voir avec le caractère du chat s'il aime sortir ou s'il vit mal l'enfermement. Edit: en fait je comprends même pas, pavillon ça veut dire qu'il sort mais pas trop ? :lunette:
Je suis d'accord pour dire que les chats s'adaptent mais ça dépend du caractère (je pense que la mienne deviendrait folle en tant que chat de campagne hyperactive si on devait la mettre en appartement). N'hésite pas à voir avec d'autres assos que la SPA ET de confiance (qui secourent et stérilisent les chats errants par exemple). Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur avec un chat qui te convient niveau caractère et habitat !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Quick question : c'est quoi l'épargne salariale ?
Apparemment j'ai un compte d'épargne qui s'est ouvert automatiquement quand j'ai commencé mon alternance y a 2 ans et depuis je continue de recevoir mon relevé mais ... j'en fais quoi moi de ça ? Est-ce que j'y ai encore droit même si ça fait bientôt 1 an que je suis plus dans l'entreprise ? Est-ce que l'épargne se fait "toute seule" ou je dois injecter des sous dedans de temps à autre ?
J'ai voulu me connecter à mon compte mais comme c'était la 1ère connexion, j'ai du demander un mot de passe qui arrivera ... par courrier :gonk:
En attendant j'aimerais pouvoir avoir un peu plus de précisions parce que je bite RIEN :lunette:
(Si ça se trouve c'est pas du tout la même chose MAIS) (en fait si, vu que chez moi ça s'appelle "nom du site épargne salariale")
Pour moi (aka avec le travail) l'épargne salariale c'était un petit benef que j'ai reçu grâce aux bénéfices de la boîte (l'année dernière du coup je pense)
J'avais un compte sur un site et je pouvais donc choisir si je souhaitais les toucher de suite ou laisser les sous où ils sont et les faire travailler (hihihi :lunette:). C'est pas obligé que ce soit l'un ou l'autre, c'est possible de laisser 1/4 et récupérer le reste

Après dans mon cas je pense pas qu'il y aurait eu de date "de péremption" sur les sous, la seule date limite dont on m'a parlé c'était qu'en gros j'avais jusqu'à telle date pour décider quoi faire des sous sinon par défaut ça restait en épargne.
Après si t'es pas restée des années dans cette boite mais que t'y as quand même passé un petit moment, c'est possible/normal que tu en profites :lunette: tu devrais appeler la boite qui gère ça pour des infos sur comment récupérer les sous

Ah aussi si tu récupères y a une partie qui est déduite pour je sais plus quoi mais dans mon cas c'était même pas 1/4 de la somme totale

Voilà :vieux:

• Big up !
Réactions : Bellone

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Punaise mais une fois sur deux quand je regarde une vidéo sur youtube, quelques jours après j'ai la vidéo réaction dessus.
Micheline présente sa routine beauté du soir ? Roger fait une vidéo pour y réagir.
Ginette donne son avis sur le nouvel épilateur pour le nez ? Jean-Charles fait une vidéo pour réagir.
Marie-Chantâââle dit ce qu'elle n'aime pas chez les rhododendrons ? Julio fait une vidéo pour réagir.

Sérieux, on s'en branle de vos réactions :lunette:
Faux j'aime beaucoup voir des vidéos de mecs qui mettent les coudes sur la table et partagent le fond de leur pensée parce que deso Ginette si t'as des poils de nez tu mets ton masque et piceytou

:troll:

• Big up !
Réactions : Bellone et Aethel

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
Lundi dernier Fourchette ma dit quil avait des doutes sur lappart alors je lui ai chanté "les gens qui doutent" de Anne Sylvestre.
Quelques jours plus tard je vois ma mère entrain de fixer le plafond sur son lit entrain d'écouter "les gens qui doutent" de Anne Sylvestre. Et ce soir j'allume la radio et je tombe sur quoi ? LES GENS QUI DOUTENT DE ANNE SYLVESTRE
QUE ME VEUX TU ANNE ? J'ai eu peur, jai cru qu'elle était morte tellement elle était partout
Elle essaie de me dire quelque chose ! Envoie moi ta sagesse Anne !

Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 635
7 134
Bonsoir ECM :hello:

C'est le bordel dans mes horaires.
J'avais demandé à annuler mes congés de la semaine entière (puisque je ne suis pas allée à Vienne finalement :goth::goth::goth:) et la responsable m'a juste supprimé le congé d'aujourd'hui.
Mais donc, sur mes pointages, je suis indiquée en congé dès demain.
Sauf que demain il y a réunion générale et que mercredi j'ai permanence.

:halp::halp::halp::halp::halp::halp:

J'ai renvoyé un mail à la responsable ce matin mais elle n'a toujours pas répondu.

Sinon, j'ai vu passer ça

Un peu scolaire mais j'aime bien que le sujet commence a être abordé frontalement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes