C'était... wow
J'ai passé deux heures avec l'enfant de Rosemary's baby #hereditary
Le film dure deux heures, et pendant une bonne 1h30 y a pas de vraie grande raison d'avoir peur. Y a des scènes où tu paniques un peu (est-ce qu'il y a quelqu'un là dans le noir ?) mais y a pas de tueur en série, de monstre ou que sais-je. Dans les premières 30 mn, il se passe quelque chose d'énorme, et l'heure suivante tu vois comment les personnages gèrent les conséquences. Mais même en essayant de relier les indices qu'on a à ce qu'on a déjà pu voir dans d'autres films d'horreur, on tombera pas juste. (En tout cas, j'aurais eu faux)
Y a aucun jumpscare, et pourtant j'ai eu des frissons à bien des moments, et très rapidement après avoir lancé le film. Je suis pas experte en plans/façons de filmer, loin de là, mais les scènes sont originales (par exemple, on filme le devant de la maison en pleine nuit, et une seconde plus tard on la voit en journée, ciel dégagé et soleil rayonnant)
La toute première scène n'a rien de réellement flippant, rationnellement je savais que j'ai pas ou très peu de raison de m'en méfier, mais pourtant, entre la musique et la vitesse de la caméra, je pouvais pas m'en empêcher.