ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
@Aethel @Kitty Cat a raison :winky:
giphy.gif

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Color Full Je parlerai pas tant de "mode" que de courants de pensée et d'historiographies qui s'affrontent tour à tour. (C'est très vrai ce que tu dis pour Louis XIV : et c'est notamment hyper visible si on regarde les programmes scolaires qui finissent généralement par refléter la recherche.) Mais bon, pour moi, c'est pas quelque chose de "grave" : c'est le fonctionnement normal de l'histoire (je parle de la discipline, pas de l'Histoire).
Nicolas Offenstadt je l'aimais déjà bien mais là il arrive à vulgariser des concepts pas évidents. Donc gros coup de <3
@Kitty Cat C'est toujours un "plaisir" d'entendre les gens sur le standard. :goth:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Trémazane Ah non c'était pas une question, c'était dans la présentation du sujet. :erf: Donc je suppose qu'il y a eu des articles ou des interventions médiatiques dans le sens de "Non mais la jeunesse est manipulée par les décolonialistes". (Bon, en même temps, pour peu que quelqu'un ait invité Zemmour ou un représentant du RN quelque part... :goth: )

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Trémazane Ah non c'était pas une question, c'était dans la présentation du sujet. :erf: Donc je suppose qu'il y a eu des articles ou des interventions médiatiques dans le sens de "Non mais la jeunesse est manipulée par les décolonialistes". (Bon, en même temps, pour peu que quelqu'un ait invité Zemmour ou un représentant du RN quelque part... :goth: )
Oups, j'ai fait un contre-sens. (Je viens de réécouter la vidéo, je vois à quel moment ça a été dit).
J'avais pas vu passer dans les médias ce genre de propos. ça paraît dingue de penser un truc pareil.

@Color Full
Oui, on est d'accord sur le font. :happy:
Encore une fois, ça ne me surprend pas. Un.e chercheureuse n'est pas neutre, iel est le produit de son temps. C'est normal d'avoir un regard de son temps sur le passé. D'où ces modes ou courants de pensée. Oui, ça donne un côté courant majoritaire/marginaux. Mais pour moi, c'est le jeu. :)

8 Décembre 2015
15 496
117 371
5 324
35
:hello:
Ce matin c'était compliqué, j'avais pas envie de me lever ^^
Mais c'est surtout qu'hier j'ai eu le temps de rien, en tout cas j'ai pas pu faire mon jardin. Enfin j'ai aidé le chéri, j'ai surveillé le feu et je l'ai aidé à descendre une branche/tronc. Et je me suis occupée de ma carte bleue aussi, normalement c'est bon, faudra que je vérifie quand même dans quelques jours.
Sinon mes parents viennent demain et on va au resto, jeudi j'ai doc l'aprem, vendredi on est invités chez la belle soeur et samedi il veut inviter ses potes(pour qu'ils l'aident aussi). Fiou, heureusement qu'en début de semaine j'avais presque rien de prévu !
Bonne journée, je vais aller faire un tour dans le jardin s'il ne fait pas déjà trop chaud ^^

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Eeeeeeeet qui c'est qui va devoir payer quatre ans de cotisations retraite en retard d'un coup :lol: décidément je n'ai vraiment pas eu de chance avec l'administration, ou alors c'est moi qui suis trop une quiche pour me rendre compte que je ne suis pas affiliée là où je devrais (mais comment je suis censée le savoir, hein ?), heureusement que j'ai un comptable compétent :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes