ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 028
82 868
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Bon et bien c'est une matinée calme, j'ai pas vu grand monde mais quelque part ça m'arrangeait presque parce que j'avais pas mal de boulot en interne à faire (et que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs, mais tant pis, ça attendra demain).
Je finis dans une grosse demi-heure, je vais aller prendre de l'essence et puis je rentre chez moi !
J'espère que ça ira cette semaine avec les travaux sur la route, ce matin ça bouchonnait un peu mais j'ai l'impression que c'est un peu plus calme maintenant. On verra !
Bonne journée à vous :)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Color Full Je sais pas si c'est celui odnt tu parles, mais je m'étais fait un docu en trois parties sur l'histoire des drogues, qui commençait bien sur par les Guerres de l'Opium.
Je suis très fachée contre Victoria et la Compagnies des Indes...

@Patagato Pour l'instant c'est très intéressant, c'est surtout sur la responsabilité des lobbys pharmaceutiques dans les centaines de milliers d'addictions créées par des prescriptions médicales abusives. C'est Arte, c'est en français, et c'est ici !

@Khyra Je sais pas exactement si c'est sur ces produits là, je bosse en même temps donc je suis pas ultra concentrée non plus, mais il est chouette ! Il aide pas contre les sentiments complotistes, mais il est très intéressant !
EDIT : oxycontin ? C'est celui dont tu parles ?

M

Membre supprimé 342939

Guest
En ce moment à chaque fois que je pense à un truc ça se réalise 5 min après.
Il y a 2 semaines je me dis "j'ai toujours pas de nouvelles de la mairie pour blablabla je vais leur renvoyer une lettre.." *va chercher le courrier.
Oh le document que m'a envoyé la mairie !
Ce matin je me disais que j'avais toujours pas de nouvelles pour mon inscription à la déchetterie que j'ai faite la semaine dernière, j'ai reçu un mail il y a 10 min pour me dire qu'elle était validée :lunette:

Faudrait que je me demande quand je vais gagner au loto :hesite:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Du coup, la flipette face aux addictions que je suis est prise de milles doutes : comment on fait confiance pour prendre un traitement lourd (même quand justifié, hein, genre suite à une opération, ou des trucs come ça... (jme souviens après avoir été opérée pour mes dents de sagesse, on m'avait filé un anti-douleur que j'avais pas voulu prendre parce que dérivé d'opiacé, pour vous donner une idée...)) sans avoir peur de tomber dans la dépdendance ? :hesite:

F

Foxy*

Guest
Cette psy est merveilleuse... juste... merveilleuse. <3 J'ai attendu 9 ans avant d'avoir quelqu'un qui me diagnostique correctement et me comprenne, mais :
giphy.gif

giphy.gif

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
Pour mon anniversaire, mes collègues m'ont offert le livre sur les sociétés matriarcales de Heide Goettner-Abendroth que je voulais vraiment beaucoup lire donc je suis contente mais d'un côté je peux pas m'empêcher de me demander si je saoule pas un peu tous le monde avec mon militantisme :sweatdrop: Je parle beaucoup de déconstruction, je reprends souvent les gens quand ils disent des trucs comme "les femmes doivent faire ceci ou sont cela", sur le genre, l'orientation sexuelle etc... J'ai peur de tourner en boucle sur ces sujets là et de devenir la personne relou à qui plus personne veut parler :crying:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@uefuef Baaah ça fait partie de toi, de tes combats, de tes passions, non ? Si tu étais fan de foot et que les gens se trompaient sur ce qu'est un hors jeu, tu les reprendrais ! (métaphore de qualité)

Je pense que si tu les soulais, illes ne t'encourageraient pas avec de tels cadeaux. Je pense que le militantisme quotidien est hyper nécessaire, peu destructeur, et aide au contraire beaucoup de gens, sur le long terme. Au pire, tu les gaves vaguement, et illes passent en pilote automatique quand tu te lances dans des envolées (en tous cas, je me lance dans des envolées) Au mieux, petit à petit, tu les fais réfléchir et remettre en cause les systèmes d'opressions sexistes, et leur permet de devenir de meilleures personnes, plus épanouies car ayant plus de champs de possibles et de compréhension.

Franchement, le jeu en vaut la chandelle... :drama:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes