Hier on est allé·es au ciné, voir...
Titanic 
En VF et 3D, vu qu'on avait prévu d'y aller jeudi pour voir en classique et VO, mais on a eu un empêchement. Mais bon, la VF est pas mal non plus, et la 3D est propre (en plus, on a découvert les surlunettes 3D pour pouvoir clipser sur les lunettes de vue, c'est une vraie révolution

Apparemment, ça existe depuis quelques années quand même, pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant ?

)
Enfin bref, je l'avais pas vu depuis la fois où iels ont sorti la version 3D. Et quand même, c'est du bon ciné, y a plein de beaux plans (que ça soit avec les mouvements de caméra, les angles, ou des parallèles que ça créé entre différents éléments, etc), des super lumières (les scènes sur le pont au coucher de soleil me font toujours rêver, et les lampes vacillantes plus tard participent bien à l'ambiance anxiogène), et bon sang, ça vieillit pas vraiment ! Les effets spéciaux sont de qualitay. Je peux pas m'empêcher d'être impressionnée aussi par ce qu'était le Titanic, les scènes où tu vois la machinerie, par exemple, je trouve ça ouf

Et bien sûr, tous les décors avec les boiseries, les lustres, tout ça...
Et je me disais quand même que j'aurais bien aimé savoir ce que ça faisait de voir le film à l'époque de sa sortie. Quand c'était pas tellement culte que tu connaissais pas déjà les moments clés, et comment ça se finit (outre le Titanic qui coule, on s'entend

). T'as ces 2/3 de film où tu découvre le Titanic, tu t'émerveilles, y a des lumières et des couleurs partout, de l'amour, des blagues, de la danse, ça fait quand même un peu rêver. Et puis t'as le dernier tiers, qui est juste horrible, à base de vieux couple qui se fait un câlin dans leur lit entouré par les eaux et de cadavres gelés flottant sur la mer

Là c'est bien badant, même en sachant ce qui va se passer

Mais ça devait peut-être être pire quand tu voyais le film à sa sortie, je sais pas

Je vais conclure sur cet éternel "débat" de "Y avait-t-il assez de place sur la porte pour 2 ?". Que je comprends toujours pas, surtout que, détail que j'avais oublié, on te montre littéralement Jack qui tente de grimper à son tour dessus, la porte qui commence à basculer, lui qui se rend compte que ça peut pas marcher du coup, et qui se fait à l'idée de devoir rester à l'eau

(le pire c'est les gens qui shament Rose de pas lui "avoir laissé de la place" alors que c'est la décision de Jack uniquement, tsé

)
Edit : Et les musiques ! J'adore la BO aussi