Bon, j'ai fait quelques courses, je suis allée acheter des magazines et j'ai appelé Ikea, plus qu'à manger, et cet après-midi ça va être direction la plage ! 

Nopela polémique de la porte (pour moi, elle pouvait tenir avec les deux à bord, clairement)

(Justement Lindsay Ellis en parle vite fait dans sa vidéo)
(c'est sûrement un tyran certes, mais pas un con)

Also j'ai trouvé cet article qui a bien raison
moi c'est la même chose mais à la toute fin rien que d'en parler je peux pleurer
(alors que j'ai VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas la larme facile!)
Mais oui, pour moi, outre les considération techniques et physiques, le film montre bel et bien que ce n'était pas possible (et de toute façon, pour des raisons de scénario, il fallait pas que ça le soit !)
) c'est qu'en vrai il a fait des tonnes de recherches qui font qu'il savait exactement pourquoi il pouvait pas monter sur le débris et tout, et c'est pour des raisons très spécifiques comme les matériaux de l'époque ou la taille du débris (qui n'est même pas une porte en entier) l'eau, la température, leur force, l'agitation etc... et beaucoup de personnes se sont crues plus malignes en mettant des exemples de positions qui marchaient... sur un sol ferme, à température normale sans prendre en compte quoi que ce soit d'autres alors que flûte faites vos recherches si vous voulez démonter quelqu'un, faites le bien

ça doit être parce que je me sens seule dans mon appréciation du genre, tout le monde autour de moi préfère les films "matures", dark, complexes, sombres, finissant mal donc à la fin je ressens le besoin de réagir, mais si c'est un malaise que tu ressens devant ce genre de films, je ne peux pas le juger évidemment, c'est plus que j'ai l'impression qu'on rabaisse le genre plutôt que juste dire qu'on n'aime pas...