@Najia-*
C'est exactement ça qu'on vit en ce moment
On a visité un premier appart avec une agence qui nous a bien plu, ils demandaient des pièces classiques, on a tout envoyé et on doit avoir la réponse aujourd'hui ou demain (je croise si fort les doigts !)
Et hier, autre visite, aussi avec une agence, on avait déjà notre dossier de prêt du coup vu qu'on avait déjà fait une visite... Sauf qu'eux, ils voulaient aussi les pièces des conjoint.es de nos garants comme tu le soulignais.
Donc depuis hier soir, je harcèle mon père et ma belle mère pour qu'ils nous envoient les pièces qu'il nous manque et de l'autre côté j'ai l'agence qui s'impatiente, qui veut tout, tout de suite, qui nous menace à moitié de ne pas nous donner l'appart si on ne leur envoie pas nos dossiers complets maintenant..
Bah du coup on a fini par envoyer ce qu'on avait, en précisant que le reste arriverait ce soir, mais c'est fou la pression qu'ils nous mettent quoi, limite on se brouille avec nos garants à cause d'eux, c'est malin
Et le pire c'est qu'on n'est même pas sûrs d'avoir cet appart alors qu'on aura dépensé une énergie monstrueuse pour réunir toutes les pièces le plus vite possible...