Hello,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas passée par ici, j’espère que tous le monde va bien!
J’aurais besoin de témoignages si vous en avez: ma petite sœur, 16 ans, vient d’avoir une alopécie androgénétique diagnostiquée. Elle est déjà diabétique, et ses cheveux sont très important pour elle donc là elle est vraiment, mais vraiment, plus bas que terre moralement. Elle se dit « encore quelque chose et il fallait que ça tombe sur moi ». Alors soit, ce n’est pas « grave » dans le sens où elle ne va pas en mourir ou autre, mais pour elle c’est encore un signe physique qui montre qu’elle est « différente » (elle a une pompe à insuline et un capteur freestyle donc son diabète est visible).
Du coup j’aimerais bien savoir si quelqu’un ici aurait déjà vécu(e) cela et pourrait me faire part (en MP si vous voulez) de son expérience ou celle d’un/d’une proche. Déjà pour rassurer ma sœur, mais également voir quels traitements sont possibles (parce que là on ne lui dit pas grand chose...) et surtout comment apprendre à vivre avec ça...
En tout cas merci, des gros gros bisous à vous par ici, je reviendrais vous lire dès que j’aurais plus de temps!