ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
@Najia-* Je l'avais raconté dans un "JNSP", ma mère à eu le même genre de discours après avoir vu un reportage sur des mecs qui bossaient sans protections dans ses mines de souffre et étaient payés 3 euros l'heure ou la semaine. Et, elle nous à sorti les violons à base "Ils sont tellement courageux, c'est pas comme chez nous". Genre en France c'est "Soit pauvre, mais comme nous on veut et bouge toi quand même le cul". :facepalm:

ça me fait tellement penser à ça, les gens voyeuristes:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Yuelia Mais rien que l'expression "faire un pays" me hérisse. On met le voyage (qui, à mon sens, reste quelque chose d'hyper chouette et enrichissant, mais au même titre que regarder des docus Arte, jvais pas arrêter de vous parler si vous êtes jamais sorti.es de France) sur un rang de produit de consommation, de to do list, de truc à checker. Les trucs genre "les 10 pays à voir avant vos 30 ans !" m'horripilent, et me stressent, et m'angoissent. On veut pas juste foutre la paix à notre temps libre ? Nous laisser kiffer traquillou ? Plutôt que collectionner un énième truc, et brandir son passeport en signe d'une vie bien remplie et rentable ?

Et personnellement, dans ma manière d'appréhender les moments, je sens vachement la différence. En Amérique Latine, j'ai fait du stop, j'ai bossé, je avais pas où je dormais la semaine d'après. Ni les "trucs à faire". A Venise, sur un temps beaucoup plus court, ça a été stressant, parce que y avait trop de trucs à voir absolument, que les groupes sont omniprésents et irrespectueux, que tu peux pas traverser un putain de pont sans te prendre trois eprche sà selfie dans la gueule. Et j'ai conscience de faire partie du problème en y allant, hein. Mais j'avoue que plus ça avance, et plus je préfère voyager moins mais lentement...

EDIT : dans les trucs qui me donnent envie de claquer des murs, aussi, les billets "tour du monde". 12 billets d'avions sur un an. L'angoisse.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@TennanTen c’est la même personne qui refusait de donner des pièces aux SDF parce qu’il « faut pas les encourager » :lunette: Mais comprend là, c’est tellement mieux les pauvres quand ils sont exotiques, les nôtres c’est que des féniasses qui profitent de la CAF :troll:
Mais tellement!

il y a des gens qui débordent d'empathie pour les pauvres dans les pays pauvres, et de haine pour les pauvres des pays riches

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
il y a des gens qui débordent d'empathie pour les pauvres dans les pays pauvres, et de haine pour les pauvres des pays riches

Oui mais elleux illes sont pauvres parce qu'ille sveulent pas travailler... :drama:
Alors que dans les pays pauvres, illes sont pauvres exotiques, tu vois... :drama:

Et puis les pauvres de là bas, illes ont rien mais illes donnent tout, alors que les pauvres ici, illes trichent pour toucher les allocs... Alors ça va, hein, jpaye des impots pour ces gens, qu'on me dise pas que jsuis pas charitable...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes