ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Je saumonne et je lis vos messages sur les voyages. Mon dieu qu’est ce que ça me manque. Jusqu’à maintenant le seul moment de ma vie où j’ai été heureuse sans me poser des questions, juste vivre dans le bonheur c’était à l’étranger. Alors oui le cadre y joue beaucoup. Mais c’était si facile la bas. Pas du tout la même mentalité qu’en France. J’ai tellement appris sur moi, sur la vie. Ça me manque :sad:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Potiron c'est pas le fait de voyager et d'aimer ça que je juge, personnellement. C'est plus de considérer que c'est indispensable / très important dans la vie. Si ça l'est dans ta vie c'est cool, moi ça me dérange juste que quelqu'un projette ses goûts et ses moyens sur les autres

Déjà, chacun ses goûts, et si les gens aiment partir en vacances dans leur canapé, c'est très bien aussi. Moi les pays pauvres, j'aurais du mal je pense, je suis tellement mal et en panique quand je vois quelqu'un dans la difficulté, alors la misère, j'ose pas imaginer

D'autres part, c'est quand même pas à la portée de tout le monde niveau financier. le "tu dois voyager pour te culturer/ouvrir ton esprit", ben... il y a des gens qui doivent déjà faire gaffe pour boucler un mois sans aucune dépense olé olé...

Sinon moi j'aimerais bien aller au Japon pour BOUFFER :cretin:

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
EDIT : et @Potiron, on est tous et toutes le privilégié de quelqu'un d'autre. Si j'ai les moyens de faire un plein de courses par semaine je suis plus privilégiée que la personne qui ne peut en faire un que toutes les 2 semaines, tout comme je suis moins privilégiée financièrement que ma collègue qui s'est achetée une voiture neuve sans crédit. Mais en fait être privilégié ne pas de toi une connasse ou un connard. Sinon à ce rythme là on est tous et toutes des connards / connasses en fait :hesite: faudrait être dans la rue et à poil pour ne pas être privilégié en fait :hesite:
:worthy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Sur la question des voyages, je rejoins @Potiron et @Hiboude ! J'ai découvert le plaisir de voyager l'année dernière, et même en ne restant qu'en Europe j'ai tellement appris sur ma capacité à me débrouiller, à m'organiser, à parler anglais aussi ! Et juste le plaisir de découvrir une langue, les plats (j'aime manger), les styles architecturaux d'un endroit, ça m'a juste émerveillé ! Après trèèès loin de moi l'idée de dire "Si t'aime pas voyager tu sais pas kiffer la vie", je trouve de toute manière toute injonction de ce style complètement absurde. Si t'as pas une Rolex à 40 ans t'as raté ta vie tmtc :rolleyes:

Je trouve par contre dommage de tomber dans le travers inverse, en culpabilisant les gens qui aiment voyager, ou en les traitant de moutons s'ils veulent visiter un endroit globalement apprécié par la majorité. Je rêve d'aller à New York ou au Japon, j'espère vraiment pouvoir y aller une fois dans ma vie, je me fiche bien que ce soit considéré comme mainstream ! Respectons simplement les plaisirs des uns et des autres, que ce soit voyager, faire du tricot ou cuisiner des mousses au chocolat :fleur:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Potiron On est d'accord, je pense pas que le fait de voyager fasse de nous des gens mauvais.es, je serais bien mal placée pour parler.
Et je suis d'accord qu'il y a des choses qu'on apprend en voyageant. Mais est-ce le voyage en lui-même, ou la sortie de zone de confort ? Est-ce que c'est pas le moment où tu n'as d'autre choix que de te sortir les doigts parce que bin... Personne ne va le faire pour toi ? Plutôt que d'avoir pris LA photo devant LA cascade ?
Et vraiment, je dois mon anglais et mon espagnol aux voyages. Mais plus aux moments où j'ai bossé à l'étranger, où j'étais la seule française et où la langue des signes approximative et les périphrases de vingt plombes remplaçaient les mots que je comprenaient pas.
Et pour moi, si le voyage cultive la curiosité et l'ouverture, le tourisme les attaque. Voyager en se renseignant sur le pays, les coutumes, la culture, c'est pas du tout la même chose que d'aller imposer ses envies et ses besoins...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
mes poireaux cuits à la vapeur étaient tellement parfaitement cuits que j'en suis toute émue

j'irais bien jeter un oeil sur le biopic TF1, mais il y a un reportage sur le natursime, et j'aime bien le rapport à la liberté que ces gens témoignent, ça me repose le cerveau de voir le monde de leur façon

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Et oui, tout comme @uefuef en fait. J'aime voyager, et ya des endroits qui me font rêver qui sont touristiques. (Genre Venise). Je trouve par contre important d'essayer de le faire de la manière la moins destructive possible, en fait... :hesite:

Et pour en revenir au sujet de base, en foutant bien la paix aux personnes qui préfèrent l'aqua poney ou le tricot. Y a plein de choses que je devrait A-BSO-LU-MENT faire pour ma culture (genre écouter Taylor Swift, rappelez le moi demain) et mon enrichissement personnel et qui me font pas du tout envie, ou qui sont hors de mes moyens. Et je refuse qu'on me bourre le mou avec en me disant avec mépris et condescendance que "je sais pas ce que c'est que de vivre tant que j'ai pas couru un marathon" (exemple à la con d'un truc que je ferai jamais). Merde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes