@Khyra Je pense pareil que toi pour Quoi de meuf! Ça me saoule aussi ces extraits non traduits! (et comme toi je comprends assez bien l'anglais mais pas à 100%)

C'était cool, une discussion autour de l'intérêt d'être optimiste (mais c'est pas culcul), et notamment que les personnes optimistes sont toujours prises pour naïves ou pas sérieuses, que notre société valorise le sarcasme comme étant de l'intelligence et du recul, alors que ce n'est pas forcément vrai !Pour mon boulot j'ai une conférence tout à l'heure, et l'intervenant s'appelle Woody
J'imagine depuis tout à l'heure que le personnage de Toy Story va venir pour me parler de communication![]()
OUIII Mercinotamment que les personnes optimistes sont toujours prises pour naïves ou pas sérieuses, que notre société valorise le sarcasme comme étant de l'intelligence et du recul, alors que ce n'est pas forcément vrai !
(elle avait l'air trop bien cette discussion!
)
J'ai l'impression que la moi de 14 ans qui avait échoué à le lire a pris sa revanche, douce sensation. Bon par contre je vais m'arrêter là avec Proust, parce que bon ok j'aime le XIXe siècle mais y'a pas plus auto-centré qu'écrire 7 tomes de d'auto-biographies centré sur "MOI JE MOI JE MOI JE OH REGARDEZ UNE EGLISE MOI JE".
Finalement la partie que j'ai vraiment aimé c'était celle qui était centré sur quelqu'un d'autre, donc comme quoi, sorry Proust mais ta vie m'intéresse fort peu 


