Bah franchement, les verbalisations je trouve ça bien
J'en peux plus des gens qui foutent le masque n'importe comment dans le bus, je pense que les chauffeurs ne disent rien parce qu'ils ont pas envie de se faire agresser, pareil pour les caissières
Dans ma boutique on essaye de le dire aux clients. Enfin on leur dit, mais à un moment tu peux genre rien faire c'est infernal. Alors ceux qui arrivent en nous disant "blabla j'ai oublié mon masque je peux entrer ?" (je précise que c'est un maraîcher complètement ouvert sur la rue) on refuse et voilà, mais à l'intérieur ceux qui le portent mal c'est d'une galère sans nom s'ils ne veulent pas faire d'effort.
Je salue ma collègue qui, l'autre jour, a dit à un mec "votre masque glisse monsieur ? Il est trop grand ? Vous avez besoin d'un masque différent ?"
(je lui avais demandé de le remonter et mon responsable aussi...) Sachant que ce type qui est un "bon" client (ndlr : il fait des gros paniers) nous avait taxé un masque jetable, pour ensuite le porter sur le menton
Et j'avoue que malgré tout ce que j'en pense, dans ces moments là, je rêve de voir les flics.