@Tessy : personnellement je sais que je me surprends parfois à aimer des thés dont je n’aime pas les ingrédients habituellement ! J’aime bien acheter des coffrets découverte ou demander à tester de nouvelles variétés quand je vais en acheter.
Mon thé préféré de tous les temps c’est Paris s’éveille, de chez Betjeman and Barton. Un thé d’hiver, très riche, avec un goût qui mêle chocolat, toffee, caramel.
J’ai découvert il y a peu les carcadets, de chez Dammann, en tisane ou tisane glacée c’est excellent ! La plupart sont fruités et doux. La couleur est magnifique en plus !
J’aime beaucoup le chai tea (à faire avec du lait) et le genmaisha (pas sûre de l’orthographe, c’est un thé qui sent le riz soufflé, excellent en thé glacé aussi).
Aussi, si tu as l’occasion de goûter du thé blanc, Go ! C’est délicat et assez différent du thé vert ou noir je trouve.