J'ai commencé mon changement de banque pour passer chez Boursorama.
C'est un peu plus compliqué et long que ce que j'espérais
J'en suis à la constitution du dossier, donc je dois fournir divers documents, dont un justificatif de domicile. Au début, j'ai mis mon attestation d'assurance, mais j'avais hésité, parce qu'elle indique bien mon adresse actuelle comme logement assuré, mais qu'il y a mon adresse précédente dans la partie destinataire (évidemment, ayant eu besoin de cette attestation pour signer le bail...). Mon copain m'avait dit de mettre ça quand même, et qu'on verrait bien
Quelques jours plus tard : dossier incomplet, votre justificatif de domicile n'est pas valide

Bon, ok. Du coup, j'envoie une facture EDF. Près d'une semaine plus tard, rebelote, "Merci de fournir une attestation d'hébergement de votre hébergeur, un justificatif de domicile et la copie de sa pièce d'identité", EUH
WHAT ?

Vous êtes bien gentil·les, mais je paye le loyer au même titre que mon conjoint, y a nos 2 noms là-dessus, donc

Bref, j'appelle pour voir ça plus en détails. On finit par me dire que la facture, ça va pas, il faut l'échéancier (c'est quand même bizarre qu'on m'ait pas donné ça comme explication dès le début ?

).
Guess what ? L'échéancier m'indique bien en destinataire avec mon copain, mais comme "Mme Tina-Truc V.", donc... ça va pas, parce que mon prénom n'apparaît pas en entier (on sait jamais, d'ici que je trouve une personne portant le même nom de famille que moi - ça n'existe pas, mais ADMETTONS - et la même première lettre de prénom et que je lui vole ses papiers

). Donc la dame me dit de regarder la liste des papiers acceptés comme justificatifs (j'apprécie la qualité de l'aide, c'est vrai que je n'avais pas déjà fait ça), "Vous n'avez aucun de ces papiers ?", ben écoutez, je vis ici depuis février, donc les impôts, c'est pas à cette adresse, j'ai pas de facture de gaz, et je me suis rendue compte récemment que j'avais oublié de faire le changement d'adresse de mon téléphone (qui est encore chez ma mère). "Eh bien alors il faut que vous fournissiez une attestation d'hébergement de votre conjoint, avec une attestation de domicile à son nom et la copie de son ID." En me rappelant qu'il y avait un délais de 4 jours pour le traitement du dossier

(ouvrables, les jours - perso, je trouve ça bien longuet pour UN
fucking papier, m'enfin

)
En plus elle commençait à me courir sur le haricot, elle était vraiment désagréable sur la fin, bref.
J'ai réussi à dénicher une quittance de loyer (où mon prénom et nom de famille figurent en tête de liste des destinataires, là c'est du morceau de premier choix

) et une "attestation d'assurance responsabilité locative", je sais pas si ça compte, mais voilà, c'est cadeau, y en a un peu plus, je vous le met quand même ?
Maintenant, j'espère qu'on va arrêter de me casser les ovaires, RDV jeudi prochain pour savoir si j'ai le droit d'avoir un compte