ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 962
74 787
6 824
Toujours très déprimée en me levant ce matin, rien envie de faire. Mais je me suis forcée la main et je sens que ça commence à aller un peu mieux.
On a pris un bon petit déjeuner (pancakes, nociolata, confiture, jus d'orange, café), j'ai préparé mon gâteau pour mon petit dej de la semaine, on a changé les draps et on a regardé un film.
Maintenant c'est gommage, masque, travail sur l'auto compassion et ensuite une bonne douche bien chaude.
Après ça sera pyjama, tricot, podcast et il ne restera plus qu'à faire le repas du soir, on va tester une recette de soupe aux pois cassés et aux poireaux.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
J'ai commencé mon changement de banque pour passer chez Boursorama.
C'est un peu plus compliqué et long que ce que j'espérais :lunette:

J'en suis à la constitution du dossier, donc je dois fournir divers documents, dont un justificatif de domicile. Au début, j'ai mis mon attestation d'assurance, mais j'avais hésité, parce qu'elle indique bien mon adresse actuelle comme logement assuré, mais qu'il y a mon adresse précédente dans la partie destinataire (évidemment, ayant eu besoin de cette attestation pour signer le bail...). Mon copain m'avait dit de mettre ça quand même, et qu'on verrait bien :coiffe:
Quelques jours plus tard : dossier incomplet, votre justificatif de domicile n'est pas valide :lunette: Bon, ok. Du coup, j'envoie une facture EDF. Près d'une semaine plus tard, rebelote, "Merci de fournir une attestation d'hébergement de votre hébergeur, un justificatif de domicile et la copie de sa pièce d'identité", EUH WHAT ? :lunette: Vous êtes bien gentil·les, mais je paye le loyer au même titre que mon conjoint, y a nos 2 noms là-dessus, donc :dunno:
Bref, j'appelle pour voir ça plus en détails. On finit par me dire que la facture, ça va pas, il faut l'échéancier (c'est quand même bizarre qu'on m'ait pas donné ça comme explication dès le début ? :nerd:). Guess what ? L'échéancier m'indique bien en destinataire avec mon copain, mais comme "Mme Tina-Truc V.", donc... ça va pas, parce que mon prénom n'apparaît pas en entier (on sait jamais, d'ici que je trouve une personne portant le même nom de famille que moi - ça n'existe pas, mais ADMETTONS - et la même première lettre de prénom et que je lui vole ses papiers :lunette:). Donc la dame me dit de regarder la liste des papiers acceptés comme justificatifs (j'apprécie la qualité de l'aide, c'est vrai que je n'avais pas déjà fait ça), "Vous n'avez aucun de ces papiers ?", ben écoutez, je vis ici depuis février, donc les impôts, c'est pas à cette adresse, j'ai pas de facture de gaz, et je me suis rendue compte récemment que j'avais oublié de faire le changement d'adresse de mon téléphone (qui est encore chez ma mère). "Eh bien alors il faut que vous fournissiez une attestation d'hébergement de votre conjoint, avec une attestation de domicile à son nom et la copie de son ID." En me rappelant qu'il y avait un délais de 4 jours pour le traitement du dossier :drama: (ouvrables, les jours - perso, je trouve ça bien longuet pour UN fucking papier, m'enfin :lunette:)
:lunette:
En plus elle commençait à me courir sur le haricot, elle était vraiment désagréable sur la fin, bref.
J'ai réussi à dénicher une quittance de loyer (où mon prénom et nom de famille figurent en tête de liste des destinataires, là c'est du morceau de premier choix :nerd:) et une "attestation d'assurance responsabilité locative", je sais pas si ça compte, mais voilà, c'est cadeau, y en a un peu plus, je vous le met quand même ? :nerd:
Maintenant, j'espère qu'on va arrêter de me casser les ovaires, RDV jeudi prochain pour savoir si j'ai le droit d'avoir un compte :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
Franchement, si je faisais un autre boulot que l'actuel, je pense que je tenterais sapeur-pompier volontaire :coiffe:
Je me vois pas en faire mon métier, mais bon, y a le côté "utile aux autres" qui m'attire. Et je sais pas, ça me paraît "naturel", sans doute l'influence du paternel dont c'est le métier depuis toujours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que j'ai ce qu'il faut pour être prise (à l'heure actuelle du moins), par contre, y a le soucis des lunettes, qui sont pas compatibles avec certains équipements :lunette: (et les lentilles, c'est pas du tout fait pour moi !) Et aussi, y a toute la partie "psychologique/émotionnelle" du domaine qui peut être assez lourde je pense, et là, en vrai, je peux pas savoir comment je serais face à une situation difficile (comme tout le monde sans doute, quoi) :nerd: Si ça se trouve, je suis trop sensible et je suis pas du toute faite pour ça, en fait :lunette:

Vespertina

4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
Ah , tu es aussi dahns un dimanche transition vêtements ?
Ouais, disons que je suis plutôt dans un "samedi j'ai décidé de ressortir ma cape ("châle" comme l'appelle mon copain, "plaid portatif" comme je la surnomme parfois), qui était sous-vide avec les autres vêtements d'hiver, donc maintenant que ça traîne sur le sol du bureau, faudrait peut-être que j'en profite pour ranger tout ça et mettre les vêtements d'été de côté" :lunette::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes