ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Ma cheffe vient de me répondre que je pouvais participer à la réunion jeudi prochain à 9h puis rester à la médiathèque pour du travail en interne jusqu'à l'heure de ma perm.
Du coup ça me ferait une grosse journée (9h-19h), mais à priori je pourrai rattraper mes heures supplémentaires, j'attends juste de savoir quand est-ce que je pourrai les récupérer...
Du coup la semaine prochaine, ça sera une grosse semaine avec le dîner chez ma collègue mercredi soir + la grosse journée de jeudi. J'espère que ça ira. Je me sens tellement crevée en ce moment et conduire de nuit c'est pas ce que je préfère non plus (surtout en zone rurale et pendant quasiment 1h).
Mais bon, je me dis que c'est pour la bonne cause et ça reste exceptionnel.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
jour-bon :hello:

:hello: OMG ça marche, j'ai écrite le raccourci, avant ajd je connaissais même pas le concept, merci le bug

c'est l'hiver, tous les signes sont là: il fait glacial à la toilette, et le soleil est si basqu'à midi, le soleil tape jusque sur la table de la salle à manger

Mon cheval préféré est vendu, il est parti de l'écurie :crying: j'ai pas du tout le projet d'avoir un nouveau cheval un jour, mais je m'étais tjs dit que si je devais craquer pour un, ça serait lui... Gentil, doux, intelligent, costaud, super beau et surtout il adorait qu'on s'occupe de lui

j'ai acheté un super crème pour les petits bobos de ma jument, dès que j'ai la motivation de lever mes fesses je vais lui en mettre. Demain elle aura un massage shiatsu!

Belle après-midi les petits croustillons :fleur:

PS: dites, @Dame de lotus a disparu? on ne la voit plus par ici :hesite:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
Hello l'ECM :hello:

J'ai pas trop participé ces derniers jours j'étais pas mal occupée (pis faut dire que le forum est tout cassé en ce moment c'est un peu pénible). Grosse journée aujourd'hui, et même chose demain, le week end sera bien mérité :rire: Heureusement la semaine prochaine sera plus légère avec seulement 4 jours travaillés et week end de trois jours :puppyeyes:

Sinon on a commencé Umbrella Academy avec mon copain, et si le premier épisode nous a pas trop convaincu, les suivants nous ont vraiment plu et maintenant on est dedans ! Mais je ne suis pas objective, j'aime beaucoup le jeu d'Ellen Page :jv: Je suis aussi à fond dans ma lecture du moment, Rebecca de Daphné du Maurier, qui me fascine tout en me rendant un poil parano :yawn: J'ai trop envie de lecture qui font frissonner en ce moment, j'ai réservé Ça et Simetierre de Stephen King, moi qui suis une grande trouillarde, ça va être marrant :lunette: Je vais plus oser aller faire pipi la nuit avec mes bêtises :clap:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Bonjour ! :jv:

@Patagato Si ça peut te rassurer, je dois avoir plus de 2800 vidéos sur ma liste à regarder plus tard :yawn:

Child of Light en promo sur Steam, j'ai reçu un mail parce qu'il était dans ma liste de souhait.
ECM, est-ce que tu y as déjà joué ? Est-ce que ça vaut le coup ? Ca a l'air très beau je suis tentée :dowant: même si je suis supposée par trop dépenser d'argent ce mois ci :lunette:

J'ai commencé à y jouer, je le trouve très beau mais assez peu prenant :erf:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Leinea Tu connais le principe des cuillères ?
En gros, chaque jour, chaque personne a un nombre défini d'unité d'énergie (qu'on appelle cuillère dans cette théorie), et chaque action prend un certain nombre de cuillères, selon qui tu es, tes capacités, etc, et certaines vont t'en re-donner. A la base c'est une théorie faite pour illustrer comment les personnes atteintes d'affections chroniques, physiques ou mentales, ont moins de ressources que les personnes valides, ou les voient partir plus vite.

Et personnellement, je trouve ça très utile pour dire "j'ai pas ressources/l'énergie pour faire telle action qui me vide littéralement". Prendre un rendez-vous médical, par exemple, parce qu'elle induit de téléphoner et de parler à une personne, est une action qui va me prendre beaucoup de cuillières. Et ça permet de mieux communiquer la difficulté d'une action, le degrès de fatigue que ça provoque chez toi, et comment tes ressources tombent à plat alors qu'on est que à la moitié de la journée, et que tu sais que tu seras plus capable de rien.

Je sais pas si ce que je raconte fait maaaasse sens, peut être que cette vidéo de la chaine Vivre Avec t'aidera à mieux comprendre !
Et peut être que cet outil te permettra de mieux expliquer à ton copain en quoi "prendre un rendez vous médical" est une action qui mérite trompette, confettis et chocolat chaud quand elle a été réalisée...

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Sneglia Oui, pardon, c'est complètement entré dans mon vocabulaire courant ! :halp:
J'avoue que comme mon cercle proche la connait, j'oublie que c'est pas une expression du langage courant... :ninja:
EDIT : je viens de percuter que c'est @Ignis Aurae qui l'utilise souvent, pas forcément moi... :facepalm:

@Khyra Une pelle, un bucher ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes