- 12 Juin 2015
- 10 153
- 190 788
- 7 154
-
Dernière édition :

Je suis bien d'accord qu'un handicap ou une maladie ou la fatigue chronique ça impacte énormément le quotidien. Mais, pour ne pas porter un de ces étiquettes (en ce moment en tous cas), je me sens un peu... niée dans le sentiment d'épuisement que je peux parfois ressentir. Que TOUT LE MONDE peut ressentir par moment. Je dirais que quand on est en pleine santé, avec le moral, on a peut-être 10 millions de cuillères par jour, avec la possibilité d'emprunter des cuillères à son moi-plus-tard sur du long terme. Mais personne n'a des ressources infinies. Et personne n'est 100% en santé sur tous les plans.Je lui ai expliqué que la différence entre être malade et être en santé, c’est avoir à faire des choix et devoir porter attention aux choses, alors que le reste du monde n’a pas à le faire. Les gens en santé ont le luxe d’une vie sans choix, un cadeau que la plupart des gens prennent pour acquis.
La plupart des gens commencent leur journée avec une quantité illimitée de possibilités, et de l’énergie pour faire tout ce qu’ils désirent, surtout les jeunes. Pour la plupart, ils n’ont pas à s’inquiéter des effets de leurs actions.


Du coup, j'ai dû soigner mes piqûres à deux heures du matin, et au réveil.






pour tout l'ECM 
*tambours*


, j'avais pas fait gaffe mais comme je l'avais posté, on pouvait penser que c'était pas toi qui citait un truc, mais toi qui le disait, c'est pas pareil. J'ai replacer dans le contexte avec le lien vers l'article. Désolée si la citation t'a dérangée 