@Prunylle Mon travail est assez important dans ma vie, puisque c'est à la fois source d'épanouissement intellectuel (j'apprends beaucoup de nouvelles choses, tout en ayant des tâches assez répétitives pour me permettre d'écouter les documentaires et podcasts qui m'intéressent), personnel (il me sert de vecteur social important pour dépasser mes angoisses des gens et construire des relations), et professionnel (j'ai une hiérarchie qui valorise ma contribution, me soutient, m'encourage et m'accompagne dans mon évolution professionnelle).
Après, j'ai conscience d'avoir énormément de chance, sur plein de niveaux : j'ai pu choisir ma formation et ma spécialité, je suis tombée dans une entreprise formidable, mon équipe est très chouette.
Si je dois hiérarchiser, je dirais que le cadre de travail est le plus important pour moi (entreprise humaine, collègues chouettes, ambiance saine, pas de rivalité ou de guerre de bureau, hiérarchie qui me fait confiance et est pas H24 sur mon dos), puis l'intéret de mes tâches quotidiennes et la stimulation intellectuelle, et le moins important serait les possibilités d'évolution. Je suis pas hyper ambitieuse...
Ceci dit, je ne pense pas que mon travail soit ma priorité, puisque j'accorde plus d'importance à mon couple, et la balance changera sûrement encore quand j'aurai une vie de famille. Mon cadre de vie global, aussi, est plus important que mon salaire : vivre à Paris, même dans une boîte vraiment cool, ça a vite été long... (alors que je pouvais aller bosser en MARCHANT. Je suis complètement consciente de mes privilèges....)
Je sais pas si ça répond à ta question !