Quand on te demande de rentrer dans le rang avant même un minimum de discussion , c'est normal de dire NON !
Lècher les pompes pour être bien vue , y a pas moyen - ni ici ni ailleurs
Soit dit en passant, si tu lis ces messages demain matin, avec peut-être si tu vas mieux, quand tu débarques sur l'ECM sans bonjour, en n'ayant des propos qui n'ont littéralement aucun sens -si tu te relis- ou qui n'ont aucun rapport avec ce que l'on a pu dire (Je ne sais pas du tout pourquoi tu as parlé de site de rencontre ou pourquoi tu as pris un ton "paternaliste" avec nous), évidemment que personne ne va te comprendre.
Outre ça, tu exiges de nous qu'on t'accueille, mais tu ne veux pas mettre un minimum les formes, c'est à dire ne pas débarquer l'air de rien, nous provoquer et te plaindre ensuite qu'on ne te respecte pas suffisamment.
Un "Salut, je suis nouvelle, je me pose des questions sur la TV réalité ou autre" aurait été bien plus efficace et t'aurait pu être redirigée bien plus facilement.
Je vois pas en quoi mettre des formes serait lécher les pompes, ou sinon on est clairement devenu-e-s des expert-e-s là-dedans avec parfois pour certain-e-s des bac+10 en léchage de bottes.
Être en dehors des conventions, c'est pas faire preuve d'impolitesse et de manque de respect.