ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Hier j'ai eu un doute, donc je suis allée voir mes prochains aligneurs et je me suis rendue compte que l'orthodontiste s'était trompée dans les dates :erf:
Au lieu de mettre un changement tous les 14 jours, elle a mis un changement tous les 16 jours. Ce qui fait que je ne change plus de gouttières le même jour (1 vendredi sur 2, ce qui était pratique pour moi car comme ça j'ai mal le weekend suivant le changement et je peux être au calme chez moi) et qu'en plus ça rallonge mon traitement de 3 semaines.
Il faut que je les appelle lundi pour signaler le truc et savoir si c'est une erreur ou non

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 820
118 659
7 134
Bonjour ECM :hello:

Au programme ce matin
giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

Puis vaisselle, ménage, etc

heureusement que j'ai bientôt une semaine de congé, je vais pouvoir trier et empaqueter
(ah oui, je ne vous ai pas raconté les derniers épisodes de "Vicky et l'immobilier". Je vais déménager en Novembre, plus vers la fin)

@Autumn.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée les petites feuilles<3

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Trémazane Si les docus sont potentiellement trop durs et TW, est-ce que tu penses faisable de travailler/les faire travailler sur des extraits de Doctor Who ou d'autres séries/films ? :hesite:

Par exemple, il y a un épisode sur la ségrégation aux Etats Unis et sur le rôle de Rosa Parks dans DW
Désolée, je te réponds seulement : je ne suis pas repassée sur MadZ depuis jeudi soir.
En fait, je ne cherche pas à tout prix à évoquer ce sujet avec les 3e (ça ne fait pas partie des thèmes étudiés en 3e : le programme est centré sur la France).
C'est juste que lorsqu'un docu d'histoire passe à la TV (ou en replay) j'aime bien le dire aux classes, justement pour que les élèves (qui le souhaitent) puissent découvrir d'autres pans de l'histoire. Mais quand y a trop de violence, je m'abstiens : parce que j'estime qu'à 14 ans on n'est pas forcément armé pour supporter la vision de certaines scènes. Je sais qu'on va me dire qu'iels regardent bien des films d'horreur mais, primo, pas tou.te.s, et secundo, iels savent faire la différence entre une fiction (après laquelle on se rassure justement parce que c'est une fiction) et des images d'archives.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Trémazane Du coup la majorité des docus arte sont trop violents, je pense. Y a des images d'archives, et si je pense que c'est important de les voir pour ne pas se permettre de distance ou de romantisation des actes, il faut le faire en conscience, et en sachant vers quoi on va, et volontairement. Pas se retrouver devant sans avoir eu la possibilité de comprendre ce qu'on voit. Et la question de l'âge, aussi.

Mais même maintenant, y en a que j'ai arrêté en cours de route tellement je pouvais plus...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Watou Souvent je regarde le docu arte quand il passent et j'indique le replay aux élèves si j'estime qu'il est visible par elleux. Par exemple, le docu sur la décolonisation, dernièrement, je l'ai indiqué aux 3e (il comporte des scènes dures mais une très grande place est laissée aux images fixes - vidéo et photo n'ont pas le même impacte - et surtout il y avait énormément de témoignages).

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi : j'estime que ces images dures/violentes ne doivent pas être la première rencontre de l'élève avec un fait historique. (J'admets volontiers qu'un.e autre prof ait sa propre vision.)

Ah bah, du coup, on se rejoint @Color Full :) Ah ouais, nuit et brouillard ça me parait un peu tôt en 3e (après ça dépend des classes : une grande partie de la classe que j'ai tournait déjà de l'oeil rien qu'en lisant des récits de poilus.)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
Jour-bon :hello:

Moi dès le matin: passion SAUMON :sushi: :popcorn: (vu l'heure, c'est plutôt :thé: ) j'ai particulièrement aimé l'avalanche de gif de qualitey :loveeyes:

@Watou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je vais nettoyer mon clavier, il est si sale (et comme il est blanc ça se voit bien) que j'en suis écoeurée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes