Journée finie ! Mon rendez-vous s'est très bien passé et c'est donc acté : je vais devenir titulaire au 1er janvier
Je suis passée prendre du champagne, et notamment une belle bouteille pour ce soir, pour fêter ça avec mon amoureux !
Je vous rejoins sur la littérature française (et je rajouterai : la littérature française générale parce que les français.es font aussi de la fantasy et de la SF et y'a notamment du très très bon et c'est pas du tout chiant ou déprimant). Je suis très peu lectrice de romans dit généraux (ou réaliste) parce que soit je m'ennuie profondément, soit je trouve ça affreusement déprimant. Voir un mélange des deux
Genre récemment j'ai voulu écouté en livre audio un roman de Aurélie Valogne (
Aux petits bonheurs) et j'ai arrêté au bout de 11 chapitres parce qu'il ne se passait RIEN
Pour les classiques, ça dépend, certains m'intéressent parce qu'ils traitent d'une époque que j'aime bien (genre le XIXe siècle) ou un genre (le gothique par exemple) mais récemment j'ai lu
Du côté de chez Swann de Proust et j'avoue que je me suis pas mal fais chier. Puis bonjour le roman ultra auto-centré "Moi ma vie moi je"