Bonjour ECM
Bon, matinée assez prenante ; je suis allée visiter mes futures médiathèques et rencontrer mes futures bénévoles.
Sur mes 4 médiathèques, y en a deux qui sont neuves, donc elles sont belles, grandes, lumineuses, très agréables, par contre les bénévoles ont vraiment pas la langue dans leur poche et on sent vraiment que les médiathèques sont à elles, qu'elles y sont depuis longtemps etc.
Donc j'aurai pas beaucoup de travail à faire sur les médiathèques, par contre faudra que je bosse avec les bénévoles pour que ça fonctionne entre nous !
Et les deux autres médiathèques, les bénévoles sont adorables, par contre les structures sont petites, moches, les documents sont vieux, la fréquentation est pas terrible... Donc là faudra surtout que je bosse sur les collections et le mobilier !
Donc je suis hyper mitigée, honnêtement en sortant de ces visites, j'ai eu une grosse bouffée d'angoisse en mode "je vais jamais y arriver, y a trop de trucs à faire et je suis toute seule
"
Mais bon, je vais essayer de m'y mettre petit à petit, et puis bon, pour être honnête ma volonté reste quand même de me barrer dès que je le peux, donc je me rassure en me disant que si ça se passe mal, ça sera temporaire...