@Orion. Ma mère a un border collie, soit une race de chien très intelligente, mais qui pendant les premières années de sa vie est très très très très énergique. Je me souviens qu'un jour alors qu'elle était encore toute jeune, en croisant un autre border-collie, son adoptant nous avait dit que jusqu'à 2 ans, le border collie était très foufou et se calmait ensuite.
Elle a 5 ans, et même une blessure à la jambe ne l'a pas nécessairement calmé.
Je pense que vous avez juste une petite très très énergique qui a besoin d'être canalisée. Un chiot, c'est mignon, mais c'est très vite fatiguant. Le seul bon côté, c'est que ça dort beaucoup. Tu peux voir pour la promener assez régulièrement, lui donner des jouets qui la font courir.
Et concernant les ordres, j'ai vu une méthode (pour les chiens énergiques comme la nôtre) qui consiste à donner l'ordre lorsque lea chien-ne fait la chose. C'est à dire si pour x raisons ta chienne s'assoit, lui dire assis pour qu'elle assimile le mot à sa position., au lieu de tenter de la faire s'asseoir. Pareil pour lui demander de se calmer, de se coucher, d'aller dans son panier, etc.
Je dis pas que ça va fonctionner, parce qu'elle est encore un bébé, mais ça se tente toujours

Après, ne te base vraiment pas sur les photos des autres, ça ne veut rien dire qu'ils aient réussi à prendre une photo

Et je sais que c'est parfois délicat au début, mais ça va finir par aller