ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Je découvre l'encadrement des étudiants et c'est si dur en vrai.
Rien qu'une prise de sang, toi tu l'as fait ça te prend 5min
Alors l'étudiante, 5min c'est le temps qu'elle prend pour trouver le matériel.
Ensuite elle va essayer de piquer, va se louper donc tu récupères la main.
Ensuite faut lui montrer comment préparer les bons, lui expliquer la raison de la prise de sang, lui montrer où envoyer les tubes
Et ça va te prendre 30min.

Et quand t'as une étudiante plus expérimentée, t'es derrière à l'accouchement en train de te tourner les pouces en râlant parce que c'est un accouchement facile et que toi tu te tapes que des accouchements de merde :lunette:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
En effet, j'ai pas de carte de groupe sanguin, il semblerait :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup, y a une raison pour laquelle ces cartes de donneur·ses ont moins de "poids" qu'une carte de groupe sanguin ? :hesite:
J'en sais rien du tout, j'avais demandé à une personne bossant à l'efs et on m'avait dit que non elle n'était pas valable colle carte de groupe
J'ai l'impression que c'est juste parce que les deux déterminations ne sont pas inscrites sur la carte de donneur

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Ma petite promenade a été fructueuse :happy:

J'ai donc acheté du fromage à raclette (du nature suisse, et du fumé :jv:), un peu de coppa, des rillettes qui ont l'air ouf. Puis je suis passée dans un magasin bio (qui n'est pas mon magasin habituel mais qui était tout près) pour acheter du lait d'avoine et là ! SURPRISE ! ils vendent mon St-Graal introuvable des produits pour cheveux bouclés <3 (mais j'ai été sage et j'en ai pas acheté, je vais d'abord terminer ceux que j'ai)

Puis je suis passée à la librairie pour commander Les fabuleuses aventures de Nellie Bly (je pense que c'est quelqu'un d'ici qui l'a recommandé d'ailleurs :hesite:)

Par contre j'ai toujours mal de tête :lunette: mais j'ai plein de choses à manger <3 (on remarquera que j'ai suivi les consignes du gouvernement et que j'ai consommé beaucoup, et local -j'attends la gommette svp messieurs-dames les ministres)

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Lizey j'aime bien encadré mais pas les bébés, c'est si looong
Après j'ai eu un bébé sur une garde calme, je lui apprit à perfuser, elle était si heureuse c'était trop mignon
Je trouvais qu'elle était très habile de ses mains. Elle a réussi 2 perfusions sur 3, la dernière la patiente était en travail en train de hurler. Je crois qu'elle a stressé :lunette:
J'ai comprit sa technique : c'est une fille de véto, ses parents l'emmènent au bloc et elle suture après des stérilisations etc. Donc oklm elle sait faire des surjets intradermiques.
Forcément dans ses conditions.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Ocytocine. @Lizey

Si jamais vous croisez des bébés étudiant.e.s en médecine qui vous font les yeux doux pour apprendre un truc, aidez-les pliz <3. On ignore trop (enfin non, vous je pense que vous savez très bien :lunette:) à quel point on ne nous apprend pas les gestes de base (ah, ce premier stage où je ne savais même pas me désinfecter les mains correctement :lol:) (pour ma défense, c'était avant le covid)

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Dame de lotus Non mais je suis pas un monstre, j'encadre toujours quand même ! (Pas le choix dans mon travail de toute façon :yawn:)
Mais j'avoue que j'aime pas ça. Autant répondre à des questions isolées / apprendre un geste de façon isolée, J'ADORE, autant avoir un pioupiou qui me suit toute la journée et à qui je peux pas laisser faire grand chose (parce que première année), ça je déteste :ninja:
"Reste assis je vais juste pisser là"
:lunette:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Et encore chez les sages femmes, on a un truc relou en plus : les rapports de stage à chaque fin de journée.
A chaque fin de journée faut qu'on leur marque un petit mot pour dire ce qui a été ou pas.
Pire truc du monde.
Ça prend du temps, ça fait stresser un max quand t'es étudiante.
C'est nul nul nul.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Lizey j'ai jamais eu ce cas là mais oui je pense que je me serais agacée :lunette:
J'ai eu l'étudiante ultra lente sur un accouchement très compliqué, probablement celui qui m'a fait le plus peur, j'ai du m'asseoir après parce que j'ai cru que j'allais faire un malaise.
Jamais était aussi contente d'entendre un bébé pleurer de ma vie.
Celle qui met 15ans à te préparer une perfusion d'ocytocine et qui te dit "c'est bien ça comme produit?" C'est la troisième qu'on prépare ensemble alors là on va se passer de vérification puisque là on a un fœtus en train de pas kiffer et une patiente en train de hurler :lunette:
Et une sage femme en train de mourir de panique aussi.
C'est pas évident de leur demander des choses dans des situations d'urgence alors que tu sais qu'elles vont mettre 15ans à le faire, mais t'as envie qu'elles soient rapides.
Bref encadrer c'est pas facile.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je peux comprendre le ras-de-bol des gens pendant ce 2e confinement. Y a eu plusieurs mois sans/avec baisse de salaire, je relate pas mais je compatis.
Mais en même temps. Quand je passe dans mon centre commercial local, et que je vois que Marionnaud est ouvert (que pour du click and collect, mais quand même) ça me fatigue un peu beaucoup. Ou quand j'entends que quand j'étais off, une collègue a été renvoyée chez elle parce qu'elle était pas bien (:lunette:) et qu'elle est pas revenue jusqu'hier. Ou que quand je crois des gens qui sont du night shift et qui sont posés en salle de pause, sans masque. Parce que c'est le shift avec le plus de monde, et qu'ils commencent à arriver vers 22h (je finis à 22h35) donc t'as dans le même endroit facile quinze personnes, la plupart masqués, mais certains non.

Marre. :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes