ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
@Ouadjet Bah après, je vais me faire l'avocat du diable mais le marché dans la plupart des villes, c'est un seul jour par semaine donc si les gens ont besoin d'y aller, bah oui ils y vont tous en même temps :dunno:
Et la Poste le samedi matin, il suffit que tu bosses du lundi au vendredi, ça ne te laisse pas beaucoup d'autre créneau pour y aller non plus :erf:
Je trouve que c'est déjà une période assez difficile sans qu'on se juge en plus les uns les autres. Personne n'est parfait.

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
Etant donné que tu peux y jouer sur ta télé, mais aussi sur ton canapé ou dans ton lit, la réponse sera forcément oui :lunette:
Adjugé vendu acheté !

(Non en vrai je vais résisté encore un peu.. J'aimerais bien l'avoir quand on aura une maison plus grande parce que là notre maison est si rikiki que ça me stresse d'accumuler des choses)

Bon sinon, l'heure est grave !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
@Ouadjet Désolée, peut-être que j'ai fait un peu fait un raccourci en utilisant le terme "juger", en effet.
C'est juste que j'en ai marre de voir les gens dire qu' "on ne dirait pas un vrai confinement" alors que perso je suis obligée d'arrêter de bosser, je perds de l'argent, j'ai peur pour mon boulot à cause du confinement. Et d'habitude pour décompresser, je vais me promener dans la campagne pour m'aérer l'esprit mais c'est à plus d'un kilomètre de chez moi donc je ne le fais pas. Donc oui, pour certaines personnes, C'EST un vrai confinement en fait. Et les gens qui disent le contraire ne se rendent pas compte de leurs privilèges pour certains, je pense :erf:

Ton message m'a fait réagir par rapport à un trop-plein accumé mais c'est vrai que ce n'était pas très juste envers toi, j'en suis désolée :fleur:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Speranza le truc de la promenade à moins d'un km de chez soi, personnellement je trouverais ça assez dur. Ca enlève le côté oxygénant de la ballade, de devoir compter, calculer... Déjà que vous devez faire l'attestation, franchement je trouve que le confinement français est plus "lourd" psychologiquement, même si concrètement les choses interdites ou autorisées ne sont pas si différentes entre nos deux pays.

En Belgique, dès le premier confinement, le gouvernement a insisté que les promenades étaient chaudement recommandées. Après il y a eu des soucis de surpopulations dans les parcs, mais clairement je trouve que le signal envoyé était pas le même. Chez nous, j'ai interprété ce message comme "ça va etre dur, mais voici qq chose que vous pouvez faire pour essayer de vous changer les idées" et moins "ça va être dur, mordez sur votre chique pour la patrie". On a même le droit de prendre l'auto pour aller se promener loin de chez soi

Courage :fleur:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Merci pour ton gentil message @Sylvestrum :fleur:
Et oui, perso j'habite en ville donc niveau balades, c'est clairement pas ouf. Après, j'ai la chance d'avoir un parc à moins d'un kilomètre donc je suis déjà plus chanceuse que d'autres, c'est sûr !
Perso, ce qui me saoule le plus dans les attestations, c'est de devoir en remplir une quand BébéChien est pressé de faire ses besoins :scream: Les gens qui ont eu l'idée de ces attestations n'ont clairement pas de chiot ! :scream:
Du coup, j'en ai préparé 10 000 à l'avance et l'heure est gribouillée à chaque fois :yawn:

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
Bon j'ai reçu mes résultats, à priori y a pas une grande différence par rapport à juillet donc bon, on verra lundi de toute façon, le doc bosse pas le week end. J'ai toujours la protéine c réactive qui est un peu au-dessus mais elle est plus basse qu'en juillet alors… et les gamma gt un peu au dessus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes