@Vespertina
ça s'est installé progressivement, genre quand j'ai comprit que c'était le seul avec qui j'étais 100% moi, c'est à dire autant la sage-femme féministe, que la relou radine et stressée, que la gameuse à fond sur le jdr.
J'ai tendance à ne montrer qu'une facette de moi aux gens, peur du jugement je suppose, peur de faire des vagues tout ça.
J'ai eu une énorme envie de PACS en début d'année, tout simplement, ça faisait 7ans qu'on est ensemble, on habitait TOUJOURS pas ensemble, et ça me saoulait que ce soit juste "mon copain" "officiellement.
à côté de ça, mon frère qui a 7ans de plus que moi, a emmenagé au bout de 6mois de relation avec sa copine et là au bout de 3ans, ils aprlent d'avoir un enfant. Et j'étais atrocement jalouse, j'avais l'impression que ma relation stagnait, j'avais besoin d'officialiser les choses, je me comparais à eux, alors que c'est stupide, j'étais étudiante vivant chez ses parents, pas de revenus. Mais ça m'a beaucoup pesé.
Ensuite en juillet on a emménagé ensemble et la boule de poil est arrivé.
Et en fait cette adoption c'est vraiment le début de notre famille plus qu'un pacs. Genre là il y a l'être le plus mignon du monde qui va nous accompagner pour un long moment (blague à part le jour de sa castration j'ai pleuré en le laissant au véto. J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand j'aurais un enfant)
Et au final confinement tout ça.. donc le pacs balec on verra ça plus tard
