ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Lasagnes au four, j'ai faim :domokun:

J'ai bien avancé dans ma lecture du coup ce matin, ça fait du bien de se plonger dans un univers qui est simple à comprendre et pourtant captivant ! Y'a une opé Bragelonne d'ailleurs en ce moment, avec des jolies promo pour des e-book (si ça vous intéresse, tapez Merveilleuse OP sur google, y'a de l'imaginaire mais aussi du thriller et de la romance à 1,99€) j'ai donc pris la trilogie Guerre du chaos de Raymond Feist, pour 6€ au total, au lieu de 39€, ce qui est pas mal !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
J'ai une question pour les gens qui lisent pas mal et surtout qui lisent principalement les mêmes styles littéraires (je pense à @uefuef et @Ignis Aurae qui ont l'air de lire beaucoup de SFF mais ça fonctionne aussi pour les gens qui ne lisent que du contemporain / des thrillers / de la romance etc.)
Comment vous faites pour enchaîner un livre après l'autre ? J'ai l'impression (hors saga), d'avoir besoin de changer de style, pour ne pas me mélanger les univers, pour réellement apprécier le suivant sans comparer etc. Du coup, quand je vois des gens arriver à enchaîner vous me bluffez !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
@Juliette Sand Je peux venir manger ? :bave:
(Et je n'ai pas réagi hier mais plein de câlins :hugs: C'est une période compliquée en ce moment, mais tu es capable de plein de choses ! Déjà d'avoir un copain qui fait des bons plats, ça me semble être un critère hautement validé par beaucoup de monde sur l'ECM :drama: Mais aussi plein de qualités et capacités propres à toi :jv:)

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
@Luthéa Alors dans mon cas, je lis essentiellement de la SFFF, mais en vérité même si ces genres sont sous cette énorme bannière, aucun livre ne se ressemble ! Si après avoir lu un roman de fanatsy j'enchaîne avec du fantastique historique ou avec de la SF, ça n'aura vraiment rien à voir, ce qui me permet de varier et donc de pas me lasser, et de pas me mélanger les pinceaux ! Après, si je lis deux saga de fantasy à la suite, par exemple, ce qui arrive souvent, on pourrait craindre de tout mélanger ou de s'y perdre, mais en fait entre deux univers de fantasy, y'a souvent des gouffres. Le monde varie, les enjeux, les pouvoirs, les personnages, le style d'écriture, le public visé, le système de magie etc etc... Donc à moins de trouver deux univers vraiment très similaire et de les lire à la suite, ça ne m'arrive pas souvent de me mélanger les pinceaux ou de me lasser, c'est d'ailleurs ce que j'adore avec la SFFF !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Hier on a également pris le temps d'enfin rentrer dans cette boutique de jeux à côté de laquelle on était passé, une fois.
Du coup on est reparti avec 3 jeux :coiffe: Exploding kittens (version NSFW :lunette:), Le trône de fer - La Main du roi (petit jeu qu'on va testé cet aprèm', dont mon copain m'a vite-fait expliqué le principe hier soir tandis qu'il lisait les règles, mais j'écoutais que d'une oreille :lunette:), et Gloom (ambiance tout à fait macabre, à base de famille qu'il faut rendre aussi malheureuse que possible avant leur tragique trépas :lunette:) (oui, parce que c'est bien connu, plus dure est la vie ici bas, plus les récompenses dans l'après seront grandes :lunette:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes