ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 457
61 756
3 904
@Khyra : Ouf, tu me rassures :sweatdrop:
Effectivement, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre en commençant une fanfic : ça peut être très bien, comme très mauvais (écriture approximative, personnages "out of character" sans que ce soit de la parodie, par exemple :non: ) -ou juste "passable", quelque chose qui reste en surface mais où tu te dis "ouais, ok, c'est pas affreux mais ça n'apporte rien"... Et comme tu le dis, on peut tenter puis abandonner sans se sentir floué.e vu que c'est gratuit ^^ Et puis, si c'est le style qui ne nous convient pas, on le sait assez vite donc on peut se dire "bwarf non, ça j'accroche pas, allez zou" ^^
Et je suis d'accord pour le père Martin (le nouveau Père Castor :nerd: ), qu'il finisse ou pas, je suis certaine qu'on croulera sous les fanfics :yawn: Y compris les bonnes grosses fanfics de qualité, dignes de l'œuvre de départ ou presque !

@Fenris :
BLAM.
Voilà. :cretin:
Comment ça je suis monomaniaque ? :lunette:
Sinon niveau OST de jeux vidéo paisibles il y a Child of Light (en retirant les quelques musiques de combat) et Shelter 2, par exemple :happy:


----------------
CED pluie (quoi :lunette: ) : Ça tombe toujours, et pas qu'un peu. Et genre, il fait NUIT :lunette:
D'après le site météo ça devrait se calmer ponctuellement d'ici 30 minutes, ça fera un peu tard pour le goûter, mais tout ce qui compte c'est de choper du pain pour ce soir !
Et heureusement il me reste des McVities :thé:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
Bonjour ! :jv:

@Speranza Tu aurais des recommandations en italien? :puppyeyes: En dehors de Erri de Luca (que j'aime beaucoup).

Je t'avoue que je n'en ai pas lu beaucoup, il faut vraiment que je m'y remette ! Mais si tu aimes les romans historiques, il y a Le Assaggiatrici de Rosella Postorino qui est très bien (et poignant) :happy: (à propos des femmes qui goûtaient les repas d'Hitler)
Et je sais que j'ai une collègue qui aime beaucoup Luca di Fulvio mais je n'en ai jamais lu :hesite:

Sinon, j'aime beaucoup le roman que je suis en train de lire en ce moment (aucun rapport avec l'italien par contre :lunette:). MAIS :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Khyra @Sweetroll Perso, je suis team "les fanfictions c'est la vie".
J'ai commencé à en lire vers 12/13 ans, avec les fanfictions Harry Potter (évidemment) ça va bientôt faire 20 ans (!!!!) que j'en lis/écris régulièrement :lunette: A la base j'en lisais/écrivais en français; et j'ai basculé en anglais y'a plusieurs années, et vers d'autres fandoms quand mon cerveau me glisse tout doucement que les personnages que je voudrais voir en couple ne le seront jamais dans la série/le bouquin :cretin::yawn:
Pendant le premier confinement j'ai été particulièrement productive côté écriture; et même si c'est pas un truc de fifou, mine de rien savoir que je suis capable d'écrire en anglais ça booste mon ego aussi :lunette: J'ai une beta reader pour mes fics en anglais, qui est américaine, et qui en a lu plusieurs, qui m'a couverte de compliments (je savais plus où me mettre :yawn::yawn:), et qui m'a ensuite proposé de les relire/corriger si je voulais.
J'ai sauté sur l'occasion :dowant:

Mais sans plaisanter, la quantité de fanfictions en anglais est clairement dix fois plus importante que les fanfictions en français, et je les trouve aussi souvent de meilleure qualité, perso. Y'en a qui sont tellement bien écrites, je suis admirative :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::jv:
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Speranza Haha cette réflexion, mon Dieu les clichés ont la vie dure :facepalm::facepalm::facepalm:
(On m'a déjà fait cette même remarque, cela dit, quasiment à chaque fois que quelqu'une m'intéresse, je suis pas sûre que les hétéros y aient le droit par contre, comme c'est étonnant :lunette::facepalm::cretin:)

C'est cool de s'emballer pour quelqu'un.e, quelle que soit l'orientation sexuelle et/ou romantique de la personne en question :coiffe:

EDIT : pardon pour le DP !
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
je suis pas sûre que les hétéros y aient le droit par contre

Bah t'es pas juste une hétéro qui veut faire son intéressante ? :troll:
Mais sinon, vu qu'on parlait représentation dans des bouquins l'autre jour, j'aime bien celui-ci (Wrong Number, Right Woman de Jae, je ne sais plus si j'avais précisé). A un moment, l'héroïne se questionne et elle tape "suis-je bi ?" sur Google et fait des tests à la con pour savoir :yawn: Et j'étais là :
giphy.gif
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Speranza Si si, j'ai choisi de préférer les filles, ça me paraît évident :troll:
Non, mais ce genre de test j'en ai fait plein quand j'ai eu mon ordi perso, je sortais du lycée, j'avais 19 ans, intérieurement je savais, mais de là à l'accepter hein, c'était une autre paire de manches :cretin::lunette:
(*patpat son moi de 19 ans qui galère comme une conne* *chuchote* "T'inquiète, it gets better :jv:")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes