Un truc rigolo avec le masque
TOUT.LE.TEMPS.
J'ai des collègues que j'ai connu.es avec le masque. Chaque fois que je les vois sans, je bugue parce que même si j'ai déjà vu leur visage plusieurs fois je suis choquée de le redécouvrir. Et je suis souvent étonnée de trouver le nez et la bouche des gens "trop grands" ou "trop petits" pour leur visage alors que quand je découvre pour la première fois un visage entier jamais je ne me fais ce genre de réflexion !
Sans parler des gens qui en profitent pour changer de look de pilosité faciale ni vu ni connu : coucou l'imberbe qui du jour au lendemain sort une moustache balayette de sous son masque !
Also aujourd'hui j'ai eu un moment de solitude dans la rue : j'ai croisé quelqu'un que je connaissais, je lui ai souri et je lui ai dit bonjour mais elle était trop absorbée dans sa conversation et ne m'a même pas calculée. La personne avec elle m'a vue, elle. Mais je ne sais pas si je la connaissais parce qu'elle avait un masque et un bonnet. Comme moi.
Franchement c'est chaud de reconnaître quelqu'un à ses yeux quand ce n'est pas quelque chose qu'on à l'habitude de regarder habituellement.