ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Ignis Aurae

- Pain au chocolat ou chocolatine ? Pain au chocolat, on a pas bouté les anglois hors de France pour se taper leurs dénominations chelous ! :drama:

- Que penses-tu de la béchamel ? C'est une invention tout droit sorti du cerveau de Dieu, si j'étais croyante

- Des choux de Bruxelles ? Passable, seulement au four avec huile d'olive, oignons et éventuellement du lard

- De la coriandre ? J'suis d'origine viet. C'est self-explanatory. :troll:

- De la cannelle ? Non merci (j'ai souffert chez ces même anglois qui en mettent dans beaucoup de leurs pâtisseries... Heureusement, ils savent se faire pardonner ailleurs, les bougres !)

- Du riz au lait ? Le riz, c'est salé, point ! C.f. point Coriandre !

- Des pelles ? (l’ustensile, pas le bisou) C'est pratique pour faire disparaître un corps

- Des bûchers ? C'est pratique pour faire disparaîtres des corps

- Crêpes roulées ou pliées ? Roulées, sauf si elles sont garnies de choses salées, dans ce cas pliées

- La pire garniture pour une pizza ? Des spaghettis bolos

- Le pire légume du monde ? Le haricot rouge - j'arrive pas du tout à en manger plus d'une bouchée ! :shifty:

- Le pire dessert du monde ? L'île flottante

- Une invention de Satan ? Ma fille Les crocs

Dernière édition :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Même repas qu'hier soir soit PIZZA À LA RACLETTE presque MAISON ET COOKIES EN DESSERT :domokun:
D'ailleurs je vais aller mettre la pizza à chauffer, parce que j'ai toujours aussi faim, sauf que maintenant ça commence à être une heure acceptable pour le dîner :coiffe:

@Captain Morue je me suis dit exactement la même chose par rapport au message de @Dame de lotus :yawn:
Ça porte à confusion, le fait de gueuler et de mettre des smileys vénères, mine de rien :lunette:

@l0ryne : :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh et bienvenue @Fealynn ! :paillettes:

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
Bon, après 10 jours à supporter les mecsplications, le dédain, la mauvaise humeur de mon frère (on est chez ma mère et on travaille sur la maison de mon père), j'ai eu une épiphanie. Je suis partie me promener parce que je me suis rendu compte que je n'avais plus aucun élan pour participer à la remise en état de cette maison, que je me couchais tendue et me réveillais fatiguée. Et je me suis dit : mais en fait, je peux prendre un billet de train et partir, rien ne m'oblige à subir cette situation (à part le fait d'avoir planifié de passer quasi 15j sur ce projet).
Surtout, je passerai de moins mauvaises vacances seule chez moi. Certes, c'est un peu monotone mais au moins personne ne viendra m'apprendre des évidences sur des sujets qui font partie de mon champ de quasi expertise (dix ans que je m'intéresse au sujet, que j'ai passé un DU puis un M2R dessus, autant dire que ça m'interpelle). Plus la peine de voir une conversation qui commence en mode "le ciel est bleu" finir en "les gens qui croient que le ciel est bleu sont des moutons stupides". Plus la peine de me les geler.
Et si je passe la fin de mes vacances à boire de la bière en mangeant des chips sur mon canapé après avoir acheté une machine à croque-messieurs et des patères, eh ben... ? Tant mieux.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
On vient d'inviter des gens à manger chez nous pour la première fois, d'un côté c'est bien parce que ces mêmes personnes doivent nous amener des trucs depuis une éternité et je me dis que ça nous obligera à rendre l'appart nickel, d'un autre je panique et je me demande si on arrivera à tout faire et il faudra que je débarrasse toute la table du salon qui me sert actuellement de bureau et que je trouve quoi faire à manger et est-ce que mes plats seront assez grands et si les gens veulent rester plus longtemps que j'en ai envie, comment je fais pour les mettre à la porte poliment et aaaah :lunette:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 208
5 614
@Tessy je suis en train de me demander depuis qqs jours si tu n'es pas cette personne de l'ECM (dont j'ai évidemment oublié le pseudo et l'avatar) que j'aimais bcp et qui est partie à un moment :hesite:

Je ne sais plus ce que j'aimais chez cette personne en particulier, je n'ai que des souvenirs fugaces qui poppent up par moment quand je te lis. et il y a aussi l'indice de l'amour pour la verdure les plantes

Bref désolée si mon post est chelou, m'enfin voilà j'avais envie de mettre en avant qu'il y a chez toi des trucs qui me touchent, et par moment ça me rappelle par petites touches qq chose qui se dégageait aussi de cette personne, et du coup je me dis que peut-être c'est toi en fait :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes