ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Watou J'ai un flux chutes de Niagara les 2 premiers jours.
En culottes de règles j'ai 2 Réjeanne qui sont top au niveau de la qualité mais celles que j'ai ne montent pas haut donc la nuit c'est limite, je mettais la cup avec. J'ai aussi reçu 2 Modibodi dont une taille très haute exprès pour la nuit, pas encore testées mais je te dirai si tu veux :jv:
Une amie aime bien Pourprées mais je ne sais pas quel modèle elle a...

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 252
6 614
Questions culottes menstruelles pour celleux qui en utilisent ! :cretin:

Quelles sont vos préférées ?
Comment vous les utilisez (seules, avec tampon ou cup...) selon votre flux ?
Actuellement, j'utilise des serviettes lavables en plus de ma cup, mais j'aime pas la sensation de "coton mouillé", est-ce que les culottes mentruelles ont cette sensation aussi ?
Ca a changé votre vie ? Ou vous avez été déçu.es ?
Globalement, si vous avez des trucs à dire sur le sujet, lâchez vous ! :yawn:
J'ai des Fempo que j'aime bien (j'ai pris le modèle classique mais je trouve la forme finalement pas si couvrante que ça) et des culottes DIY de Chouette kit qui sont finalement mes préférées parce que modèle très couvrant (je parle de la partie tissu, qui fait vraiment une culotte top confort, la partie absorbante à une taille un petit peu plus grande que sur les fempo, mais pas énormément plus grand). J'ai pas un flux de ouf, donc en général ça tient la journée complète, je change le soir et le matin. Si je dois bcp bouger, je vais privilégier les Chouette kit qui tiennent bien en place sur les fesses.

Le gros avantage des Chouette kit, c'est que tu peux te couper une culotte normale avec le patron, pour valider la taille (j'ai fait ça, mais du coup j'ai dû racheter de l'élastique). Le prix est abordable, et après tu peux réutiliser la patron à l'infini pour t'en refaire si tu trouve le matos en mercerie (avec un peu de recherche, on trouve facilement en France), et faire des culottes normales. L'inconvénient c'est qu'il faut savoir coudre (et je ne sais pas si tu peux te faire livrer dans ta lointaine contrée) mais pq pas si ça n'est pas pressé?

J'envisage de faire une commande de mercerie et d'offrir des culottes menstruelles à mes amies

Sinon Culotte VS serviette lavable: on transpire bcp moins avec une culotte qu'avec une serviette lavable, puisque l'épaisseur sur les bords est moins grande et ça me donne moins une sensation de mouillé. J'ai testé un trajet de 8h de route par canicule avec une culotte Fempo, c'était vraiment comme si j'avais une culotte normale (flux petit ce jour-là). Les serviettes lavables, j'ai parfois l'impression qu'elles étouffent un peu ma vulve ou qu'elles la compressent. Je garde en général les culottes pour la journée, et les serviettes lavables pour la nuit

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 460
61 799
3 304
Bonsoir ECM ! =^w^=

Joyeux anniversaire @Najia-* ! :happy:

@7Tangerine6 : Oh le jeu dont tu parles envoie du rêve :puppyeyes:

Sinon j'ai vu passer le Picrew (merci @Querencia , je crois ?) ; je suis la seule qui, au lieu de se recréer soi-même, fait spontanément et immanquablement ses personnages ? :lunette:

------------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et la faim commence à se faire sentir, donc comme j'ai du pain ça sera OEUFS AU PLAT AVEC MOUILLETTES AU BEURRE SALÉ ET PETITS POIS :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes