ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Mon toutou a eu une prise de sang aujourd'hui et il a été fort il n'a rien dit :puppyeyes: (par contre il a un peu léché le décolleté de la madame qui le piquait :yawn::lunette:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon je n'ai rien foutu aujourd'hui en terme de travail, la journée est passé beaucoup trop vite et je n'ai même pas eu l'impression de glander, je comprends pas ce qu'il s'est passé :dunno:
Enfin dans 14min c'est la libération donc c'est pas mal (enfin la libération... Je travaille demain hein :lunette:)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Watou J'avais répondu sur Rockie déjà, mais du coup je viens mettre mon grain de sel ici aussi.:yawn:

Son boulot, en gros, c'est de faire en sorte que ceux qui ont de l'argent aient encore plus d'argent. C'est comme les traders chez les banques, de manière très grossière. En gros, les gens qui ont de l'argent ne veulent pas que ça reste dormant sur leur compte en banque (parce que ça ne sert à rien déjà, économiquement parlant #inflation ; et puis aussi parce que cet argent a besoin de transiter pour être utile à la société [et oui, moi aussi ça m'énerve et je suis full de gauche, mais faut avouer que l'économie marcherait quand même vachement moins bien si l'argent dormait sous les oreillers des riches au lieu d'être réinjecté dans des projets]).

Donc oui, pour gagner de telles rémunérations, elle doit probablement gérer des fonds qui font 7 chiffres minimum. Sa boîte a obligation d'enrichir les clients (petit privé ou société) qui les emploient, en faisant des recherches sur ce qui est rentable ou non, calculer la prise de risque, le rendement, la viscosité des marchés, gnagnagna...

Les sommes peuvent être choquantes, surtout quand on lit qu'elle vient d'un milieu modeste (mais là encore, je prends le parti de dire que les gens n'ont pas de comptes à rendre sur leur argent et encore moins en vertu de leurs origines sociales). Mais c'est pas totalement déconnant, si on le contextualise :

- 250€ c'est deux énormes commandes sur SheIn... Ou bien une seule chemise de haute couture.
- 750€ c'est le budget loisir d'une personne sur l'année, qui va seulement boire des coups, manger dans des petits restos sympas sans prétention, préférer aller au musée etc... Ou bien c'est le coût d'un voyage annuel confortable quelque-part (5000€ pour deux personnes, pour deux à trois semaines, au Japon par exemple) et il reste 250€ pour les plats à emporter, la déco, le bon resto gastronomique par mois quand c'était possible, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Watou Ah purée je suis partie dans ma réflexion et j'ai répondu à côté:

- j'aime beaucoup mon prénom, il est international
- mes parents ont mis 6 mois à le trouver car iels n'étaient pas d'accord sur les prénoms féminins et ma mère a eu une épiphanie une nuit
... pour un prénom dans le top 10 de mon année :lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Son boulot, en gros, c'est de faire en sorte que ceux qui ont de l'argent aient encore plus d'argent.

En fait je pense que dès le début, éthiquement, j'ai un problème avec ça. Je comprends pas la sur-enchère, la recherche de toujours plus de profit, parce que je vois exactement où ça a des conséquences (sur les employé.es) Du coup c'est en désaccord profond avec mes valeurs et mes convictions politiques et idéologiques. De mon point de vue, son travail est scandaleux : c'est comme les gens qui font de l'optimisation fiscale : c'est légal, et je comprends pour quoi les gens veulent payer moins d'impots. Mais je trouve ça immoral et extrèmement égoïste. (surtout quand en parallèle, Darmanin lance des campagnes d'appel aux dons pour aider les plus démunis : GARS, c'est le rôle des impôts, dans un système social, c'est ce que les gouvernements sappent depuis 40 ans ! :scream: C'est le rôle de l'Etat, d'organiser ça, pas au privé, ça me rend diiiiingue !!!!)

En fait ça me pose vraiment des questions éthiques : comment tu peux accepter ça sans te sentir profondément égoïste et coupable de la misère de la majorité. C'est un truc qui me dépasse complètement.

(Précision quand même : je ne veux pas brûler les riches. Juste que si le fait qu'illes soient moins riches peut permettre aux pauvres d'être moins pauvres et de pas vivre dans des conditions scandaleuses et contraires aux droits humains fondamentaux, bin j'avoue que j'ai vite fait mon choix...)

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Bon j'ai vu une première voiture avec mon père et mon parrain. Elle est un chouïa trop grande pour un (futur) jeune conducteur et c'est pour ça que le gars la vend d'ailleurs. Mais elle est grande/pratique pour transporter des plantes donc je la garde sous le coude :cretin:
Dimanche, si la dame daigne me répondre, j'en vois une plus petite.

J'ai pas hyper faim ce soir, mais l’idée de me faire des pâtes au saumon fumé (pour accueillir mes règles) me tente quand même bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes