@Watou J'avais répondu sur Rockie déjà, mais du coup je viens mettre mon grain de sel ici aussi.
Son boulot, en gros, c'est de faire en sorte que ceux qui ont de l'argent aient encore plus d'argent. C'est comme les traders chez les banques, de manière très grossière. En gros, les gens qui ont de l'argent ne veulent pas que ça reste dormant sur leur compte en banque (parce que ça ne sert à rien déjà, économiquement parlant #inflation ; et puis aussi parce que cet argent a besoin de transiter pour être utile à la société [et oui, moi aussi ça m'énerve et je suis full de gauche, mais faut avouer que l'économie marcherait quand même vachement moins bien si l'argent dormait sous les oreillers des riches au lieu d'être réinjecté dans des projets]).
Donc oui, pour gagner de telles rémunérations, elle doit probablement gérer des fonds qui font 7 chiffres minimum. Sa boîte a obligation d'enrichir les clients (petit privé ou société) qui les emploient, en faisant des recherches sur ce qui est rentable ou non, calculer la prise de risque, le rendement, la viscosité des marchés, gnagnagna...
Les sommes peuvent être choquantes, surtout quand on lit qu'elle vient d'un milieu modeste (mais là encore, je prends le parti de dire que les gens n'ont pas de comptes à rendre sur leur argent et encore moins en vertu de leurs origines sociales). Mais c'est pas totalement déconnant, si on le contextualise :
- 250€ c'est deux énormes commandes sur SheIn... Ou bien une seule chemise de haute couture.
- 750€ c'est le budget loisir d'une personne sur l'année, qui va seulement boire des coups, manger dans des petits restos sympas sans prétention, préférer aller au musée etc... Ou bien c'est le coût d'un voyage annuel confortable quelque-part (5000€ pour deux personnes, pour deux à trois semaines, au Japon par exemple) et il reste 250€ pour les plats à emporter, la déco, le bon resto gastronomique par mois quand c'était possible, etc.