ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
J'ai eu un coup de cœur sur un potichat <3
J'ai fait une demande. Mais j'avoue que je regrette un peu d'avoir attendu "autant" pour le faire :crying: J'ai un peu hésité hier soir, vu que l'asso est à 1h30 de chez moi... :sweatdrop: Mais bon, j'ai réfléchi et je me suis dit qu'elle le valait bien. Faudrait juste pas qu'on soit confiné·es d'ici une éventuelle rencontre :lunette:
C'est une petite minette (j'insiste sur "petite", sur les photos on dirait un chaton...), avec de longs poils blancs et des yeux bleus immenses :puppyeyes:
Mais ne nous emballons pas trop, je suis que je suis pas la seule intéressée. Et aussi, j'ai envoyé un message à l'asso sur Facebook, il a été vu y a 2h et toujours pas de réponse :vex:
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Mon copain ce soir quand je rentre du travail : "On s'boit une petite bière ?" That's my man :drama:

Du coup on l'a bue dans le jardin, au milieu de bébé chat et bébé chien qui gambadaient, en regardant le coucher du soleil et en regrettant presque de (peut-être) quitter cet endroit, le cadre est magnifique, on a un grand terrain, pas de voisin, alors qu'on est en train d'acheter une maison dans un lotissement..
Mais voilà il faut faire des choix, une maison avec une situation comme la nôtre est introuvable ou pas dans notre budget, et nos propriétaires veulent pas vendre les bougres :vex:

Après je vois pas du tout notre (peut-être) future maison comme THE maison, celle dans laquelle on va vieillir mais plutôt comme un premier investissement, celle qui nous fait accéder à la propriété, et qu'on pourra revendre pour acheter une maison qui nous plaît encore plus dans quelques années, quand nos situationd auront évoluées et qu'on gagnera 130 000€ par an

Petit sentiment de nostalgie mêlée à un sentiment d'impatience de quitter ce lieu.

Bref il est même pas 19h et je suis déjà douchée, tout à l'heure je suis passée acheter de quoi faire des CROQUES-MONSIEUR donc là je vais jouer à la console avant qu'on se mette à préparer :dowant: j'ai pas joué de la semaine j'ai été raisonnable :drama:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
:hello:
Je saumonne et je ne suis que frustration de ne pouvoir BU qu'une fois sur 10.
@Watou, je réagis sur ton post de ce matin.
Quel est votre rapport à votre prénom ? Il a une signification, vous savez pourquoi vos parents l'ont choisi, ou pourquoi vous l'avez choisi ? Ca vous a influencé.es en grandissant ?
Longtemps je ne l'aimais pas parce qu'il est court (il ne forme qu'un son et souvent dans la rue j'avais l'impression qu'on m'interpellait alors que la personne de disait que "oh!" ou "eh").
Il signifie "ancien". Mais ce n'est pas pour sa signification que mes parents l'ont choisi. Par contre la façon dont je me nomme a une histoire (un premier prénom prévu - un fait divers bien glauque avec une gamine qui portait ce prénom - choix d'un autre prénom). Et, plus qu'une signification, je pense (ça n'engage que moi) que c'est cool qu'il y ait une histoire derrière son prénom.
Mais du coup, est-ce que c'est pas aussi une source de pression d'être à la hauteur de leurs homonymes ?
Je pense que oui. ça ne concerne pas mon premier prénom mais mon 3e. Je porte en 3e prénom celui d'une personne décédée tragiquement que mes parents appréciaient énormément. Cette femme était une quasi sainte aux yeux de tous les gens qui m'en ont parlé. J'ai longtemps eu l'impression de ne pas mériter de porter son prénom : clairement, je ne lui arrivais pas à la cheville, et je ne me sentais pas suffisamment "bonne personne" pour y avoir droit.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Et beh, j'espère que quand je serai vieille, j'aurais toujours le droit de sortir le samedi :lunette:
Non mais je dis pas qu’ils ne devraient pas sortir le samedi, tu déformes mes propos.
En toute logique, si tu dois aller à un endroit chaque semaine et que tu peux y aller n’importe quel jour, MAIS que tu sais que le samedi c’est blindé et que tu vas attendre 5 fois plus longtemps (et aussi en ce moment avec des risques de choper le Covid vu la proximité), pourquoi y aller le samedi ???
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
Niveau forum, moi j'en parle pas aux gens :lunette: Pour tout un tas de raison : c'est "mon" espace ("jardin secret" comme quelqu'un l'a déjà dit), je ne veux pas forcément qu'on puisse m'associer "IRL" à mon compte ici, et puis je trouve que pas mal de gens ont encore du mal à passer outre les préjugés (genre tu parles avec des gens sur internet = t'es associale sans ami·es, ou attention danger, on sait pas qui se cache derrière ces gens).
Y a juste mon copain qui sait que je suis ici, je vis avec lui et je me vois mal venir ici en cachette :yawn: Mais bon, il sais très bien que c'est mon espace, il ne lit pas les messages, etc. Au moins il comprend le concept de cette chose où je passe beaucoup de temps à raconter ma vie et lire celle d'autrui. Et parfois je lui partage des choses dites ici, mais c'est toujours "Y a une personne sur le forum...".
Sinon, si j'ai envie de parler de vous au "monde extérieur", c'est souvent "J'ai vu une personne sur internet qui disait...", ou bien "J'ai une connaissance...", "Je connais une ami·e d'ami·e qui...".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes