ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Je vous préviens, je ne peux plus encadrer l'argument du "beaucoup d'heures et de stress"
Il y a des tas de professions où on fait plus que ses heures, subit beaucoup de stress mais on n'est pas payé autant :scream:

Jpense que c'est un argument que j'entends, dans le sens où par exemple, j'ai personnellement pas à prendre de grosses décisions avec des répercutions "graves" (sans que y ait mort d'homme non plus), donc mon quotidien est plus léger que mon supérieur, par exemple. Donc j'ai pas de soucis avec le fait qu'il gagne plus que moi.

Là où ça me révolte, c'est primo les proportions (qu'est-ce qu'on peut bien faire de toute cette thune ??? Sérieux avec un salaire pareil je passe juste en temps partiel, en fait, et je fais pleeeein d'autres trucs qui me passionnent !), je trouve abérant qu'on puisse gagner plus de 10 fois le smic, je ne comprends pas comment on justifie de tels écarts de revenus, même avec 10 ans d'études et des compétences uniques.

Deuzio, c'est la notion de pénibilité. Flemme de calculer son potentiel tarif horaire, même avec toutes les heures sups du monde, mais je pense pas qu'elle se mette physiquement en danger comme ces marins où y a un taux de mortalité professionnel important, ou moralement en danger comme les professions médicales où tes décisions ont des conséquences sur la VIE des gens, et où tu vois des choses difficiles au quotidien. Et je sors de mon chapeau les premiers métiers auxquels je pense, mais comme disait @Captain Morue, tous les métiers où t'es en contact client me donnent envie de mourir à l'intérieur, par exemple. (Aucun jugement envers les personnes qui font ces métiers, simplement on ne reconnait ni leur utilité (hors applaudissements en période de pandémie. :goth:) ni leur pénibilité.)

Donc pardon, mais effectivement, j'ai un jugement très dur envers les personnes qui se font des montagnes de thunes en bossant comme traiders (allez y, pétez notre économie sur des paris ! Putain mais jouez au tiercé avec votre thune si c'est ça qui vous amuse !) ou en faisant de l'optimisation fiscale, qui est juste le comble de l'égoïsme. "Oui mais j'ai bossé dur, je veux que les enfants en profitent !" Comme tout le monde, Jean Charles ! :scream: Sauf que nous même en bossant dur on aura pas grand chose à leur laisser, parce qu'on gagne pas grand chose et qu'on triche pas en payant nos impots !

Bref, les différences de revenus, okay, mais dans quelles mesures et basées sur quoi. Ta production de valeur ? Tes besoins ? Dans les deux cas, cette personne gagne trop. Et oui c'est possible, parce que cet argent ne va pas à d'autres, je pense aux smicars, aux personnes sans emplois, aux personnes sous payées.

Qu'est-ce que je suis de gauche, putain... :facepalm:

Bonjour, je me réveille, j'ai faim, et je suis déjà soulée ! :yawn:

M

Membre supprimé 342939

Guest
J'en peux plus j'ai vu une vidéo où des gens dansent avec leur caddie au supermarché sur de la Dance des années 90 :yawn: :yawn: on sent le manque de sorties :yawn:
Ca me rappelle la semaine dernière au rayon pc/télé, un live de Sabrina qui chantait boys boys boys était diffusé, je chantais la chanson dans ma barbe en choisissant les cartouches. Puis là j'entends les vendeurs et vendeuses qui se mettent à chanter et danser, le gros craquage :yawn:
Ah ça va être sale quand les bars, festivals vont rouvrir :lunette:

Les petits chats dorment entrelacés c'est trop mignon :puppyeyes:

J'ai toujours pas commencé le ménage j'ai la flemme :lunette:

F

Foxy*

Guest
Bonjour, je me réveille, j'ai faim, et je suis déjà soulée !
tenor.gif

giphy.gif

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
@Genya J'ai justement écouté un Podcast récemment de Les Pieds sur Terre dans lequel des jeunes de milieux aisés étaient interrogé.e.s, iels parlaient de leur rapport à l'argent etc
Et justement à un moment il y a une fille qui dit que quand elle était enfant/ado elle allait tous les ans skier en hiver et elle n'avait même pas conscience que des personnes de son âge ou plus âgées n'étaient jamais allés skier de leur vie, pour elle c'était ça la vie et pareil pour tout le monde.
Et un autre je crois qui parlait justement de son argent de poche et qui ne se rendait pas compte que c'était beaucoup vu qu'il était dans un établissement fréquenté par des familles du même milieu social que lui donc tous ses potes avaient globalement le même niveau de vie que lui.

Bref.. La réalité n'est pas la même pour tout le monde..
Si elle n'a QUE 1000€ d'argent de poche alors que ses potes ont 1500€ c'est normal qu'elle se plaigne :drama::lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes