Petit matin tout doux. Réveillée par la chaleur de Copain qui voulait un câlin (Mon mec est un chat

Déjà que quand il ronfle ça ressemble à un ronronnement...). J'ai pris ma douche, je me suis pommadé les jambes (#jeprendssoindemoitousles36dumois) et je suis allée acheter du pain à la boulangerie (#petitplaisirdudimanche).
Pendant le petit déj' on a parlé du complotisme auquel adhère son beau-père ("La covid c'est une création du gouvernement pour casser l'euro et la société."

). ça a dérivé vers les croyances de ma mère (qui croit en l'existence de l'Atlantide, ce qui ne mange pas de pain). Et de là, on a parlé des croyances qu'on a, enfants. On a parlé de nos traditions familiales :
- Les oeufs en chocolat distribués par le lapin de Pâques ou par les cloches revenues de Rome ? (Je n'en démords pas que je préfère la version des cloches #enfancecatho #ilsortd'oùcelapin?)
- Ouverture des cadeaux de Noël le 24 au soir ou le 25 au matin ? Comment pallier l'absence de cheminée ? Comment répondre aux questions des enfants du style "Mais comment il fait le Père Noël pour faire le tour du monde en une seule nuit ?"
Et ça m'a rappelé un texte qui explique scientifiquement que c'est impossible :
http://www.rennes.supelec.fr/rennes/si/equipe/vcazein/PereNoel.html
Et tant qu'on était dans l'absurde, j'ai fait découvrir à mon copain Brigitte Fontaine. Allez, c'est cadeau :