Je m'apprêtais à venir poster que j'avais passé une chouette journée, que je m'étais occupée de mon appart et que je commençais à me sentir bien chez moi et ... en fait l'univers n'aime pas quand je ne râle pas.
23h passées, je m'installe pépouze devant l'ordi avec mon repas, prête à enfin savourer mon dîner avant un bon gros dodo. Et là, c'est le drame. J'ai entendu un claquement dans la cuisine. Tout de suite j'ai pensé que quelque chose avait disjoncté parce que j'avais oublié de débrancher les plaques électriques. J'arrive dans la cuisine au triple galop et constate que non, mes plaques sont bien débranchées. Je fais le tour de la cuisine : il y a bien des trucs en équilibre qui auraient pu tomber mais tout est à sa place, le frigo va bien, il y a de l'électricité au niveau du micro-onde ... J'allais retourner à mon dîner mais je jette quand même un coup d'oeil du côté des plaques ... Ce sont des plaques vitro-céramique. Et l'une d'elles a explosé. Yes. Me revoilà avec juste mon fidèle micro-onde pour me faire à manger.
Evidemment, branle-bas de combat, je file retrouver l'emballage des plaques pour voir leur durée de garantie. Elles sont toujours sous garantie et ... impossible de retrouver la facture ! Bravo bien joué !
Du coup j'ai retourné tout l'appart sans succès et me voilà à minuit devant mon assiette froide à râler et à me dire que je suis nulle et que de toute façon tout est nul. Adieu le gros dodo reposant, bonjour le cerveau qui tourne en boucle.
Bon mais avant ça j'ai passé une bonne journée. Je vais peut-être bientôt avoir un canapé, et j'aimerais adopter un fraisier. Il paraît que ça pousse bien en pot.