ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je viens d'évaluer les exposés faits par mes élèves cette semaine. Et je ne suis que frustration. J'aime pas les exposés. J'ai l'impression que c'est l'école des fans. Je mets du vert à tout le monde (oui, on note par compétences chez nous). Mais je vois pas ce que ça apporte (à part une bonne note gratuite dans la moyenne). Je vois pas l'intérêt pédagogique du truc.
Les autres profs, vous le vivez comme ça aussi ?
Les pas profs, vous aimiez les exposés quand vous étiez au collège ? (Mes élèves ont l'air d'apprécier : iels m'en réclament).

Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Sneglia Tu as déjà entendu parler des Baba Yaga ? Ce sont des femmes agées qui vivent en maisons communautaires. Ça me donne une image de repère de sorcières, chats et tricot, et honnêtement, c'est tout ce que je veux pour finir les jours...
Oh. My. God. :puppyeyes: Si un jour je suis veuve, je veux ça. Mais tardivement hein. Je tiens quand même à mon humain de compagnie.

F

Foxy*

Guest
@Trémazane je rajouterai que quand c'est un sujet imposé où il faut juste ressortir des infos je voyais pas l'intérêt, par contre quand il fallait argumenter sous un angle particulier un sujet, parfois en opposition avec d'autres personnes ça peut etre cool de voir un sujet traité sous plusieurs angles, et quand c'est un truc que j'aimais ça me faisait plaisir de le faire découvrir aux autres ! (Meme si j'avoue que la plupart de mes camarades se foutaient éperdument de mes intérêts très précis XD)

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Je viens de retomber dans Harry Potter via la fanfiction d'Alixe mais je pense que je vais enchaîner avec les tomes originaux ensuite.

JK Rowling a beau me donner envie de vomir, l'univers me fait toujours replonger en enfance.
Et je me revois avec mon frère à me battre pour savoir qui aurait le droit d'avoir le livre le soir. Et ma mère craquant et m'achetant l'intégral pour moi :yawn:

Je me revois pleurant sur le tome 7 parce que c'était la fin.
Bref.
Faudrait que je me refasse les 2 trilogies d'Ewilan et celle d'Elena aussi.
Quitte à replonger en enfance autant le faire bien :lunette:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Trémazane Je me rappelle que j'aimais bien ça au collège, ça changeait un peu des autres devoirs, il fallait aller faire des recherches à la bibliothèque (#vingtiemesiecle), on découvrait des choses par nous-mêmes. Après, j'étais un peu la bonne élève insup à l'époque donc mon opinion est biaisée haha. Mais j'ai eu quelques élèves en cours de soutien qui me parlaient de leurs exposés avec beaucoup d'enthousiasme, alors qu'ils n'aimaient pas franchement l'école par ailleurs, ça faisait plaisir de les voir s'investir autant ! Et je ne suis pas forcément convaincue de l'efficacité pédagogique de l'exercice en termes d'acquisition de connaissances, mais j'imagine que ça apprend à s'organiser, que ça développe la curiosité et l'autonomie, et (idéalement) que ça peut entraîner l'esprit critique vis à vis des sources d'information. En tout cas, j'ai un souvenir encore très vif d'un exposé sur l'Egypte en cours d'histoire en 6ème, avec de belles images colorées et des histoires mythologiques fascinantes - comme quoi, ça peut marquer :rire:

F

Foxy*

Guest
Je viens d'avoir une énorme frayeur :
J'essaye d'ouvrir internet et des sites genre Facebook apparaissent sans que j'ai rien touché j'essaye de mettre YouTube mais ça fait des bugs et ça ouvre des trucs chelou, j'ai l'impression de plus avoir le contrôle sur mon PC :halp:
Player N2 me dit d'ouvrir fissa mon antivirus pour inspecter l'ordinateur et que j'ai sûrement choppé un virus mais normalement j'avais touché à rien ces derniers temps :halp:
Après plusieurs minutes de panique je trouve le coupable :

... mon clavier était coincé sous un coussin lourd qui appuyait sur toutes les touches :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes