ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Captain Morue @7Tangerine6 @Lowell @KittyKiller @Jester. Merci pour vos avis :fleur: ça m'aide à nourrir ma réflexion.
Mais du coup, je vois pas comment tes élèves peuvent tous être bons et au même niveau face à cet exercice. :hesite:
Parce que c'est en groupe. :dunno: Je mets la même "note" pour tout le groupe (sauf pour "s'exprimer à l'oral").
En fait, si je suis plus précise, il y a une classe pour laquelle y a des variations de niveau entre les groupes. Mais pour la 2e classe, tous les groupes se ressemblent : je pense qu'iels sont plus doué.es pour constituer des groupes (les faibles ne se regroupent pas entre elleux).
@7Tangerine6 Je fonctionne toujours de la même manière : je propose x sujets (sur le thème du chapitre étudié en géo) ; iels forment des groupes de 3 et choisissent le thème qui les accroche le plus.

@KittyKiller Je vois ce que tu veux dire. Je crois que les élèves de ces 2 classes ont globalement ce rapport aux exposés. Il faut définitivement que j'arrête de me casser la tête à vouloir tout rendre hyper cohérent et "utile". Mais comme je crains d'être inspectée cette année, j'aimerais savoir quoi répondre à l'inspecteur.ice. Parce que je suis pas certaine que "ça les occupe" et "iels aiment bien faire ça" soient des phrases très appréciées par ladite personne :yawn:

@Jester. Merci pour ton barème. :fleur: Le mien s'en rapproche (mais comme il faut coller aux compétences déjà enregistrées dans pronote, j'ai pas la marge de manœuvre que j'aimerais). Je vais garder ton barème dans un coin de cahier, ça peut être utile.

20 Août 2008
631
2 151
4 934
alfortville
Je deviens de plus en plus accroc au match n°2. D'ailleurs, je le revois vendredi:paillettes:
Depuis hier, y a un p'tit jeune de 22 ans (j'en ai 27) qui me drague et c'est très bizarre. Bon, j'ai très clairement l'impression que ce n'est que pour du c*l.
Ah et vous voulez rigoler un peu ? Il y a un autre gars avec qui je parles bien depuis un mois je dirais, et il m'a demandé si je voulais le voir et je voulais lui répondre "Donc tu voudrais que l'on se voit ?" (j'avoue que vu que je vois le match n°2, je n'ai pas très envie de rencontrer physiquement quelqu'un d'autre et je ne voudrais pas le blesser). Sauf qu'il me répond "Qu'on se vomi ? Je suis ouvert aux nouvelles choses. Mais même, si je ne sais pas ce que cela veut dire, je suis quasi sûr que ça ne me tente pas". Vous l'aurez compris, au lieu de "on se voit", mon téléphone a marqué "on se vomi" :facepalm:

M

Membre supprimé 325467

Guest
Bonjour <3

J'ai pas encore bossé de la journée MAIS j'ai mon dictionnaire d'italien, Les Chroniques de Bridgerton de Julia Quinn et j'ai récupéré mon colis:supermad:Cette après-midi, c'est partie de Mario Kart avec la petite soeur. Et si j'ai le temps, finir ma fiche sur la scolarisation de l'enfant en situation de handicap.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Lizey

Alors pour être restée de 7h15 à 12h dans un labo de prélèvements avec les mêmes heures d'ouverture, il y a eu un creux entre 7h15 et 7h30, et après 11h. 8h30 c'était le pire :lunette: (il y avait une énorme file, contenant à la fois les gens arrivés avant/vers 8h mais qui n'étaient pas encore passés et râlaient parce qu'ils devaient aller travailler ET les gens qui n'étaient pas arrivés vers 8h mais devaient aller travailler).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes