Trémazane
C'est l'automne !!!
@Captain Morue @7Tangerine6 @Lowell @KittyKiller @Jester. Merci pour vos avis ça m'aide à nourrir ma réflexion.
En fait, si je suis plus précise, il y a une classe pour laquelle y a des variations de niveau entre les groupes. Mais pour la 2e classe, tous les groupes se ressemblent : je pense qu'iels sont plus doué.es pour constituer des groupes (les faibles ne se regroupent pas entre elleux).
@7Tangerine6 Je fonctionne toujours de la même manière : je propose x sujets (sur le thème du chapitre étudié en géo) ; iels forment des groupes de 3 et choisissent le thème qui les accroche le plus.
@KittyKiller Je vois ce que tu veux dire. Je crois que les élèves de ces 2 classes ont globalement ce rapport aux exposés. Il faut définitivement que j'arrête de me casser la tête à vouloir tout rendre hyper cohérent et "utile". Mais comme je crains d'être inspectée cette année, j'aimerais savoir quoi répondre à l'inspecteur.ice. Parce que je suis pas certaine que "ça les occupe" et "iels aiment bien faire ça" soient des phrases très appréciées par ladite personne
@Jester. Merci pour ton barème. Le mien s'en rapproche (mais comme il faut coller aux compétences déjà enregistrées dans pronote, j'ai pas la marge de manœuvre que j'aimerais). Je vais garder ton barème dans un coin de cahier, ça peut être utile.
Parce que c'est en groupe. Je mets la même "note" pour tout le groupe (sauf pour "s'exprimer à l'oral").Mais du coup, je vois pas comment tes élèves peuvent tous être bons et au même niveau face à cet exercice.
En fait, si je suis plus précise, il y a une classe pour laquelle y a des variations de niveau entre les groupes. Mais pour la 2e classe, tous les groupes se ressemblent : je pense qu'iels sont plus doué.es pour constituer des groupes (les faibles ne se regroupent pas entre elleux).
@7Tangerine6 Je fonctionne toujours de la même manière : je propose x sujets (sur le thème du chapitre étudié en géo) ; iels forment des groupes de 3 et choisissent le thème qui les accroche le plus.
@KittyKiller Je vois ce que tu veux dire. Je crois que les élèves de ces 2 classes ont globalement ce rapport aux exposés. Il faut définitivement que j'arrête de me casser la tête à vouloir tout rendre hyper cohérent et "utile". Mais comme je crains d'être inspectée cette année, j'aimerais savoir quoi répondre à l'inspecteur.ice. Parce que je suis pas certaine que "ça les occupe" et "iels aiment bien faire ça" soient des phrases très appréciées par ladite personne
@Jester. Merci pour ton barème. Le mien s'en rapproche (mais comme il faut coller aux compétences déjà enregistrées dans pronote, j'ai pas la marge de manœuvre que j'aimerais). Je vais garder ton barème dans un coin de cahier, ça peut être utile.