Mais, le genre de journée qui passe trop rapidement et trop lentement à la fois...
Souci de RER, je patiente pour reprendre la même ligne de laquelle je venais de descendre et... Des policiers contrôlent un gars juste à côté. Je checke la scène et coupe ma musique, pour finalement me rendre compte qu'ils contrôlent tous les jeunes en train de passer. L'un d'eux répète à chaque fois: "bonjour, on va faire un petit contrôle svp ??" (sa voix insupportable guillerette).

1, puis 2, puis 3, puis 10 viennent de se faire contrôler. Mon RER prend du temps à arriver et ça commençait sérieusement à m'énerver. Je demande à ce premier flic (en prenant son ton): "bonjour, c'est pour quoi ces petits contrôles svp ??". Il me répond que pas de motif particulier, blabla, assurer notre sécurité, blablablabla. Je lui demande si moi j'étais l'inverse de la sécurité, cad le danger ? Il sourit et rit gentiment en me disant qu'il en doute fortement. J'ai pas eu la foi, je suis partie et le RER arrivait. Mais.
J'ai quand même pu manger mon sandwich au soleil sur un banc entre deux trucs, donc j'arrête de me plaindre.