ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 342939

Guest
Des potes de mon copain garde notre chienne pour aujourd'hui et demain car mon copain va rouler sur circuit, c'est la tempête on pouvait pas l'emmener.

Donc l'ami de mon copain nous envoie des vidéos, on se marre car ils ont un malamute c'est un sacré bestiaux il doit faire 60 kg et malgré le fait qu'il soit tout pataud il essaye de s'asseoir sur notre chienne elle comprend pas ce qu'il se passe :yawn: d'habitude avec sa taille c'est elle qui domine, ça lui fait tout drôle :lunette:
Puis voilà comme d'habitude elle a pas l'air traumatisée de se retrouver sans nous, le pote qui pouvait pas encore l'approcher avant hier il la caresse maintenant :lunette:

Donc on est dans le sud, il y a déjà un vent super violent et ils annoncent des rafales jusqu'à 80 km/h :lunette: heureusement qu'on a pris les boules quies :lunette:

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 459
61 788
3 304
@TennanTen c'est l'intention qui compte, merci :jv:

@Yuelia : ;w;
(mais en vrai : :hugs: )

tenor.gif
Exactement :cretin:

M

Mamie Raymonde

Guest
Par contre j'avais l'impression que le paradi de la parentalité Rockie n'était pas franchement dénué de travers @Mamie Reunée et @Najia-* (si tu es toujours un peu parmi nous ?)

Mais clairement c'est tenir compte de notre feminazgulisme sur les réactions aux articles et pas de l'ECM super pipou ou de tout un tas d'autres sujets où on voit clairement tout le bien que les madz s'apportent les unes aux autres.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :hesite: ?
Perso je n'ai pas envie de faire un concours de qui a la plus grosse bienveillance avec celleux de Rockie, iels veulent rester ensemble ? Parfait, moi je veux rester avec les ECMien.nes :drama: parce qu'en attendant en deux ans de Rockie je n'ai jamais vraiment eu envie de participer alors qu'à mon arrivée sur Madz et mon sous-marinnage sur ECM je me suis tout de suite dit que ça allait être cool (et j'avais raison même si vous êtes des greluches et des crasseux.ses :drama::troll::jv:), j'espère juste que la rédac' ne va pas nous la faire à l'envers en fermant notre forum.

Je sens bien que si, la partie Rockie va prendre le gros pas sur Madmoizelle et nos posts et nos sections seront supprimées.
Bon personnellement, niveau magazine, je pense que c'est un mal pour un bien : les sujets sur les deux sites étaient tellement redondants :lunette: ça donnera un nouveau souffle à Madmoizelle (même s'il ne faut SURTOUT PAS appeler les articles pour les vieux "Daronnes", ça ne fera qu'accentuer la séparation entre les deux parties et la fusion perdra totalement de son intérêt ! ). Je pense également que le fait que beaucoup d'entre nous viennent râler sur la qualité des articles (en tout cas, c'est devenu assez systématique) a prouvé aux équipes que les lecteurs-rices n'étaient pas si bécassons que ça :lunette:

Par contre, la fusion des forums, c'est mort. Car il y a tout bonnement deux communautés qui s'y sont formées, selon différentes règles mais assez communes, différents points communs mais assez différents dans le fond. S'ils ne gardent pas les deux forums dans l'état, je prédis un grand et cruel APOCALYPSE :vieux::vieux::vieux::vieux:

Plus sérieusement, j'ai lu les commentaires, et je veux bien concéder que parfois nos débats peuvent être dérangeants (le débat CF/Parent qui a secoué l'ECM il y a quelques temps par exemple), mais outre quelques très rares dérapages, je trouve que la grande majorité des échanges se fait de manière courtoise et respectueuse. Personnellement, apolitique complète, je n'ai jamais vu quelqu'un venir me le reprocher :lunette:
Pareil, depuis l'arrivée de Machin et le fait que je dis que Papy me laisse une grosse partie de la charge mentale, on n'est jamais venu me dire que je n'étais pas assez féministe :lunette:

(et plus sincèrement, il y a un débat qui secoue Instagram en ce moment car soi-disant les féministes ne devraient pas être blanches...)

Concernant notre "jugement" systématique, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :lunette:.

Bref, pour moi il y a un danger sur le safe space qu'est devenu l'ECM :

- risque de jugement sur l'état de santé d'autrui (notamment tout ce qui est santé mentale)
- risque de jugement sur toutes les futurs et nouveaux parents, car il ne font "pas pareil que moi" (c'est ça qui me fait le plus flipper, je ne trouve aucune bienveillance sur la section parentalité, juste un concours de ouins ouins et des clashs. Quand on est un parent en devenir, se retrouver confronté à ce genre de choses n'est pas bon, selon moi toujours hein, dans la construction de ce futur être qu'est le parent et l'arrivée de bébé)
- risque de gros clashs politiques
- risque de gros clashs CF/parents
- Et risque de mise à l'écart suite à la mixité du forum (j'entend ici le "Ahhh mais c'est dégoûtant" qui suivra le post parlant de règles)
- Menaces sur certains de nos membres pour X raisons

Alors après rien n'est décidé, comme l'équipe le dit elle-même dans l'article et le forum. Mais comme évoqué plus au-dessus, nous avons des alternatives pour nous retrouver, ne serait-ce que Discord et faire un autre forum "safe" pour tous les vieux de l'ECM. Qu'on gèrerait nous même. Avec pourquoi pas quelques articles écrit par ses membres.

ça demande du boulot mais c'est faisable !

Bref, qui est avec moi ?

(Désolée du pavé, je suis stressée comme une puce, retard de règles de 6 jours et mal dans la poitrine... Peut-être que Machin N°2 est en route ! (mais je ne saurai que demain !))

(Je reviens vous parler de nos vacances après le dîner de Machin)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes